- Bougies artisanales .::. Un nouveau projet
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Un nouveau projet
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. News

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Sam 18 Oct - 17:39 (2008)    Sujet du message : Un nouveau projet Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien publier mais je n'ai pas vraiment le temps de faire des bougies en ce moment.

Néanmoins, Noël approchant, je me remets à mes casseroles de cire avec un projet un peu fou : sculpter une rose en cire. Après mes oiseaux, vive les roses........

Je vous tiendrai au courant de mon évolution, pour le moment, je fais sécher la rose qui me servira de modèle !!!

A bientôt et bonnes bougies à tous et à toutes

Lyara

Publicité

Message Posté le : Sam 18 Oct - 17:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Dim 19 Oct - 22:30 (2008)    Sujet du message : Un nouveau projet Répondre en citant

Hello Lyara,

Très contente de savoir que tu vas te remettre à tes fourneaux. Moi aussi j'ai arrêté pendant ces 3 derniers mois, mais je m'y suis remise le week-end dernier : j'ai fait deux photophores en cire.

Ton projet pique ma curiosité : comment t'y prends-tu pour sculpter une rose en cire? J'imagine que tu n'utilise pas de moule. La seule chose que je connaisse serait l'utilisation de cire à modeler. Est-ce que c'est ça?

Bonne création et à bientôt Smile

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Mar 21 Oct - 17:43 (2008)    Sujet du message : Un nouveau projet Répondre en citant

Salut Chawna, à vrai dire, je ne connais même pas la cire à modeler, tu pourrais m'en expliquer le principe ?

En fait je me contente de couler un bloc de cire normale ( mélange de stéarine et de reste de vieilles bougies) que je laisse refroidir. Quand c'est froid, je m'amuse avec différents outils que je détourne de leur fonction première ( aiguille, ouvre lettre, ciseaux ...) pour sculpter la bougie. Ca demande beaucoup de patience et parfois, plusieurs essais avant la réussite.

Bonnes bougies à toi etr à bientôt.

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Jeu 23 Oct - 11:53 (2008)    Sujet du message : Cire à modeler Répondre en citant

En fait, c'est une cire que tu peux réchauffer avec tes mains et à laquelle tu peux donner la forme désirée. J'en ai à la maison mais je ne l'ai pas encore utilisée.

Tu peux aller sur ces deux liens qui t'en diront un peu plus :
http://www.espritcomposite.com/cires.html
http://www.creaclic.ch/fichescreatives/fiches2004/FC04pommesmodelees.php

En tout cas ça me donne envie d'essayer pour la sculpture... il faut que je me lance! hihi

Bonne journée Smile

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message : Un nouveau projet

Bougies artisanales Index du Forum .::. News
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation