- Bougies artisanales .::. bougie sculptée
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bougie sculptée
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Nov - 18:30 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Ca y est,

entre le boulot et la préparation d'une éval, j'ai tout de même réussit à couler un petit bloc de cire pour commencer ma bougie sculptée en forme de rose.

Je vais essayer de ne pas m'arreter en si bon chemin (même si ça risque d'être compliqué) et de prendre des photos régulièrement.

A bientôt et bonnes bougies à toutes et à tous.

Lyara

Publicité

Message Posté le : Ven 7 Nov - 18:30 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Bon courage Lyara pour ton entreprise originale.

Et ouiiiiii, mets nous des photos de ta progression, ce sera très instructif et intéressant.

J'ai hâte de découvrir la 1ère photo, tiens d'ailleurs tu pourrais mettre celle de ton bloc de départ, on aurait déjà une petite idée de la rose qui s'y cache.

Yllen

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Nov - 19:55 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Il faut bien qu'il y en ait une qui se jette à l'eau la première! hihi

Je suis aussi intéressée qu'Yllen de voir comment cela se passe! Des photos! des photos! Mr. Green

Bises

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 19:52 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Chawna a écrit:
Il faut bien qu'il y en ait une qui se jette à l'eau la première! hihi Je suis aussi intéressée qu'Yllen de voir comment cela se passe! Des photos! des photos! Mr. Green

Bises

Chawna

Bon je vois qu'elle traine alors j'en ai faite une à sa place Laughing

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 22:22 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Oups, t'es un peu en train de lui couper l'herbe sous le pied à notre Lyara...

Cela dit, elle est très belle, as-tu utilisé une cire spéciale à sculpter ?
Et la coupelle au dessous, peux-tu nous expliquer comment tu as retroussé les bords ?

A bientôt.

Yllen

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 23:00 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Yllen a écrit:
Oups, t'es un peu en train de lui couper l'herbe sous le pied à notre Lyara...
Cela dit, elle est très belle, as-tu utilisé une cire spéciale à sculpter ?
Et la coupelle au dessous, peux-tu nous expliquer comment tu as retroussé les bords ?

A bientôt.

Yllen

C'est pour rire :p et c'est pas une rose ^^ donc rien à voir Smile  (elle tape pas au moins Embarassed )
Sinon, oui c'est de la cire à sculpter.
Pour la coupelle il faut couler une plaque de cire (2 ou 3mm) puis passer un coup de compas...
Et relever le bord avec les doigts le temps que c'est chaud.

Bon week end!

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 15:30 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

c'est vrai que je traine..... mais là, aucune chance de faire aussi bien que toi !!!

Je manque un peu de motivation et d'inspiration en ce moment, mais je vais m'y mettre, promis!

Biz

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Sam 22 Nov - 15:56 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

lyara2 a écrit:
aucune chance de faire aussi bien que toi !!!

Alors là je te rassure tout de suite, ce n'est pas parce qu'elle est "belle" au final que ça représente une difficulté...
C'est une technique "couper/plier", ce n'est pas ma bougie préférée..

Pour le moment je suis incapable de faire une rose par exemple, parce que là c'est une autre histoire !

Il faudrait que je retrouve un ancien patissier de mon village, il y a 30 ans il faisait les roses (et autres) à partir de pâte d'amande et de colorant alimentaire, à la main, sous mes yeux Surprised
Aujourd'hui les patissiers les prennent dans une boite de 24 ...

Je le vois encore avec son rouleau, aplatir la pâte et couper/dessiner/assembler avec une pointe de couteau et une lame de rasoir.
C'est exactement ça qu'il faudrait savoir faire avec de la cire, mais c'est pas gagné Shocked

Bon courage en tout cas !

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Lun 22 Déc - 21:01 (2008)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Bonjour, je suis moi aussi de retour après une absence forcée.

Je vous ai laissé quand je commençais ma bougie sculptée en forme de rose mais depuis j'ai eu un tas d'ennui avec cette bougie entre autres et du coup je l'ai laissé tomber. Plus tard peut-être?

Je viens d'acheter un moule sur internet alors à très bientôt avec quelques nouveautées.

Bonne soirée

Lyara

Gigi33
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Lun 13 Mai - 17:05 (2013)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je voyage avec plaisir sur le forum et je viens de découvrir cette page fortement intéressante.
La bougie des mariés est superbe. J'ai une tonne de questions mais vais tenter de ne pas vous envahir Laughing

Existe t-il une fiche explicative quelque part pour réaliser des bougies sculptées? Quelle cire faut-il acheter? On trouve tout et n'importe quoi sur le net et il est compliqué de faire la part des choses.
Je vous remercie sincèrement pour vos informations.
joie

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Mai - 11:47 (2013)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

tu trouveras sur Youtube plusieurs vidéos comme celle là

http://youtu.be/qLzPVuVHZ3o

Pour ce cire, il faut une cire spéciale appelée cire a sculpter.
elle reste souple assez longtemps pour etre modelée ou découper.

Cette technique demande pas mal d'investissement dans la quantité de cire à acheter pour prevoir plusieurs bains de couleurs et des pots assez profonds dans un même bain marie ( pour avoir la même température) pour permettre un trempage.

Et un aménagement de l'espace de travail pour suspendre la bougie.....

Gigi33
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Dim 19 Mai - 17:42 (2013)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Bonjour Vanille,
J'ai pu trouver des choses sur le net mais je ne trouve pas la cire à sculpter? Sur quels sites puis-je en trouver?
En tout cas, merci pour les réponses Okay
joie

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 20 Mai - 19:03 (2013)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

hello
moi, je l'ai acheté chez Gildewerk
http://shop.gildewerk.com/index.php

bougies/cires

c'est un site professionnel , les fdp sont assez élevés, il faut donc faire une grosse commande pour que ce soit intéressant.

Aussi sur candelis
http://www.candelis.fr/

onglet produit /plaquette paraffine minerale

Pour candelis, il faut envoyer un mail pour avoir les tarifs et Fdp
n'hesite pas ils sont sympa, tout comme Gildewerk

Cette cire permet de faire des bougies sculptées mais aussi des bougies roulées , des bougies mexicaines et de la déco

exp:
http://mes.bougies.over-blog.com/article-marbre-bleu-107472796.html

http://mes.bougies.over-blog.com/article-bougies-roulees-83432540.html

Je ne sais pas s'il y en a ailleurs

Gigi33
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Mar 21 Mai - 09:24 (2013)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Bonjour Vanille,

Un grand merci pour ces informations, c'est gentil à toi.

Petite question bête: peux-on faire des bougies sculptées avec de la cire végétale?

Pas simple de trouver des informations sur la bougie sculptée Embarassed

Belle journée à toi joie

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 21 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message : bougie sculptée Répondre en citant

Je ne sais pas.

Pour faire des bougies sculptées, il faut une cire qui reste souple et molle un certain temps.
On ajoute, a la paraffine, une cire micro cristalline soft  (entre autre )qui va lui donné cette souplesse

En cire vegetale, je ne connais que la cire de palme est c'est une cire "séche"

Peut etre  qu'on pourrait ajouter de la microcristalline soft dans la cire soja mais je ne sais pas du tout si ça fonctionnera.

quelques infos sur les cires
http://www.dotapea.com/ciredebougie.htm

Il semble que la cire d'abeille ai les mêmes propriétés mais surement beaucoup plus cher, en plus de la grande quantité il faut qu'elle soit blanche pour etre teintée

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, peute être les autres cop's du forum.... Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:48 (2016)    Sujet du message : bougie sculptée

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation