- Bougies artisanales .::. Le gel et les mèches
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le gel et les mèches
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 9 Nov - 22:12 (2008)    Sujet du message : Le gel et les mèches Répondre en citant

Le plus gros problème que j'ai rencontré avec les bougies en gel, ce sont les mèches.

Le but étant, pour moi, que la bougie finie soit parfaitement transparente (je ne parle pas ici des bulles d'air), or :
- les mèches vendues pour les bougies en gel (celles avec un socle métallique) sont primées avec de la cire ordinaire
- le point de fusion du gel est plus élevé que celui de la cire
Le résultat est prévisible, lors de la coulée du gel dans le photophore, sa température élevée fait fondre la cire qui enrobe la mèche et celle-ci se répand dans le gel faisant des traînées opaques plus ou moins visibles (moi je ne vois plus qu'elles).

Après pas mal de tests peu concluants, voici la meilleur technique que j'ai trouvée.
Utiliser de la mèche en coton NON primée (en rouleau ou en écheveau) et des socles métalliques pour faire soi-même le montage.
Enfiler la mèche dans le socle, pincer la base du socle pour la coincer (en veillant à laisser dépasser la longueur adéquat) et couper la mèche juste sous le socle.
Immerger l'ensemble dans une casserole pleine de gel chaud.
Lorsque toutes les bulles ont disparu, la sortir (attention c'est chaud) et tirer pendant quelques secondes sur chaque bout pour la mettre droite jusqu'à ce qu'elle ait pris une certaine rigidité.
La laisser refroidir complètement sur du papier sulfurisé.
Pour la fixer, plonger juste le socle dans le gel chaud, attendre quelques secondes et l'appliquer sur le fond du photophore.
Laisser refroidir puis mettre les éléments de décoration.

Yllen

Publicité

Message Posté le : Dim 9 Nov - 22:12 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vince

Message Posté le : Lun 8 Mar - 12:34 (2010)    Sujet du message : où trouver mèches+socles pour photophores Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'adore les bougies, notamment celles en cire d'abeille naturelle. J'aimerais bien récupérer la cire qui reste des photophores que j'utilise et la refondre (voir acheter des pains de cire) mais je ne sais pas où trouver les mèches sur socle métallique qu'il y a dans les photophores Une recherche dans Google ne me remonte rien.

J'ai été voir sur madecoamoi mais il n'y a que des mèches pour grandes bougies.

Merci pour vos tuyaux. :ok:

A bientôt,

Vince

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message : Le gel et les mèches

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation