- Bougies artisanales .::. Marre des mèches de travers ?
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Marre des mèches de travers ?
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 19:20 (2008)    Sujet du message : Marre des mèches de travers ? Répondre en citant

Bonjour !

Etant perfectionniste, il y a un truc qui m'a bien ennervé dans la fabrication de bougies : les mèches qui partent en vrille à cause du retrait, car on ne peut pas toujours les tendre à l'aide des aiguilles.

Solution (j'en parlais dans un autre post) : RDV dans un magasin de modélisme (avion et voiture télécommandé, vous voyez le truc..). Demandez de la tige en corde à piano de 2.5mm de diamètre (2€ le mètre env.).

Couper cette tige aux longueurs voulues, en rapport avec vos moules.

Lorsque vous coulez une bougie, inserrez la tige à la place de la mèche. Faite l'étanchéité à la pate comme d'habitude, et, en haut du moule, utilisez deux baguettes à brochette en bois, serrées entre elles grâce à un élastique à chaque bout.
Pincez la tige en acier en la faisant passer entre les bois, centrez la tige, coulez.

Jamais aucun retrait de cire ne viendra dévier l'axe de la mèche !

Quand la bougie est démoulée, sortez la tige (avec une pince, la faire tourner sur elle même puis la tirer hors de la bougie), inserrez votre mèche sur socle...

Je ne travaille que comme ça, y compris pour les contenants en verre, je plante un axe en cours de refroidissement, il n'y a même pas besoin de le maintenir. Quand c'est froid la cire sort toute seule du verre, j'inserre la mèche sur socle et je repositionne le tout dans la verrine.

Idea

Publicité

Message Posté le : Ven 21 Nov - 19:20 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sophie

Message Posté le : Lun 5 Avr - 10:30 (2010)    Sujet du message : Marre des mèches de travers ? Répondre en citant

J'ai les mêmes problèmes avec les mèches, je vais essayer ton astuce, j'ai trouvé des tiges sur internet : http://www.espacemodeles.com/index1.html
Merci pour l'astuce
Sophie

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message : Marre des mèches de travers ?

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation