- Bougies artisanales .::. Gel et paraffine
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Gel et paraffine
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Lun 24 Nov - 16:54 (2008)    Sujet du message : Gel et paraffine Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de tremper une bougie en paraffine dans du gel pour la "vernir" ?

Ca serait très interressant de pouvoir "vernir" les bougies (si necessaire) sans se poser de question sur la qualité du brûlage (soit-disant pas toxique le vernis à l'eau spécial bougie, mais de la cire c'est toujours mieux !)

Je ne travaille pas avec le gel donc je n'ai pas l'occasion de tester :/

Publicité

Message Posté le : Lun 24 Nov - 16:54 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 24 Nov - 22:15 (2008)    Sujet du message : Gel et paraffine Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé sur de la cire.

Sur les objets plongés dans le gel gel chaud, ça laisse effectivement une pellicule un peu brillante.

Au niveau résistance à la manipulation, par contre c'est pas génial, ça ne devient pas très dur comme le vernis, la surface reste élastique et à tendance à accrocher les poussières et les empreintes de doigts.

Mais tant qu'on n'a pas testé...

Yllen

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Mar 25 Nov - 23:37 (2008)    Sujet du message : Gel et paraffine Répondre en citant

Yllen a écrit:
Je n'ai jamais essayé sur de la cire.
Sur les objets plongés dans le gel gel chaud, ça laisse effectivement une pellicule un peu brillante.

Au niveau résistance à la manipulation, par contre c'est pas génial, ça ne devient pas très dur comme le vernis, la surface reste élastique et à tendance à accrocher les poussières et les empreintes de doigts.

Mais tant qu'on n'a pas testé...

Yllen

Ah oui oops, après réflexion je me doute bien qu'il reste "mou", donc c'est même pas la peine de tester :/

Tcilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 15:00 (2014)    Sujet du message : Gel et paraffine Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, je me demandais s'il était possible d'intercaler dans une même bougie une couche de gel et une couche de paraffine+stéarine, voir de les couler sans attendre le refroidissement complet pour qu'elle se mélangent  un peu?
Ou encore de faire dans une bougie en gel une inclusion en paraffine.....
Quelqu'un a testé? Vos avis?

Visiter le site web du posteur        

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 17:03 (2014)    Sujet du message : Gel et paraffine Répondre en citant

Tcilou, je te conseille de créer tes propres sujets plutôt que d'en utiliser de très anciens.
Au bout d'un moment, ça devient difficile à gérer.

Merci.

Tcilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 22:19 (2014)    Sujet du message : Gel et paraffine Répondre en citant

Ah, OK, je croyais bien faire en ne multipliant pas le nombre de messages traitant d'un même sujet..... Embarassed
Mille excuses.
Je fais un copier/coller, et j'ouvre un nouveau post.

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message : Gel et paraffine

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation