- Bougies artisanales .::. bougies en fruits
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bougies en fruits
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Mer 26 Nov - 11:09 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Bonjour, je me souviens avoir vu il y a quelques temps déjà un magazine où il était expliqué comment faire des bougies dans une orange par exemple, mais je ne le retrouve pas.

J'ai voulu essayer quand même mais j'ai un pb ( ce serait trop simple sinon ! ). Si je coule ma cire dans l'orange à peine évidée, la cire "suinte" à travers la peau de l'orange et le résultat n'est pas terrible. Du coup j'ai essayé de faire sécher l'orange évidée pour y couler ensuite la cire mais même en la posant sur le radiateur, elle moisit. Je suis à court d'idée...

Je continue mes recherches, si qqn avait de l'inspiration pour moi, merci

bonne journée

Lyara

Publicité

Message Posté le : Mer 26 Nov - 11:09 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 26 Nov - 14:13 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Pour sécher l'écorce d'orange, il y a aussi le four à température douce mais ça demande plusieurs heures.

Je n'aurais pas pensé que la cire puisse suinter au travers de la peau... Question

As-tu essayé de mettre ton orange évidée au frigo après avoir coulé une couche de cire superficielle pour "napper/colmater" le contenant.
Par contre il faudra la remplir après avec de la cire pas trop chaude et y placer une mèche sous-dimensionnée pour que le phénomène ne se reproduise pas quand tu allumeras ta bougie.

Yllen

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Mer 26 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Je viens de lire ton message. J'ai essayé cet après midi de mettre l'orange au four ( comme je faisait cuir un cake, autant en profiter...) mais je l'ai laissé un peu trop longtemps et elle a eu chaud ! Décidement !!!

Je vais la laisser refroidir et voir ce que je peux en faire. Peut-être demain si j'ai le temps.

A suivre

Bonne soirée

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Jeu 27 Nov - 20:12 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Je pense avoir trouvé LA solution qui est en fait très simple! Elle m'est venue en faisant mes courses. Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention mais il existe deux variété d'orange, l'une à la peau fine ( que je prend habituellement ) et l'autre à la peau épaisse. Avec cette seconde espèce, il n'y a plus aucun soucis, pas pour le moment en tout cas !

J'ai coulé la cire cet après midi sans faire secher l'orange.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne soirée à tous et à bientôt

Lyara

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 27 Nov - 21:49 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Beuh non, je ne savais pas qu'il y avait des différences significatives d'épaisseur de peau chez les oranges.

Si elle n'est pas sèche ton orange, selon les conditions météo de ton appart', elle risque de pourrir (remarque ça fera une bougie originale)...
Va falloir indiquer une date limite de consommation.

Yllen

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Jeu 27 Nov - 22:58 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Bonsoir !

Pour remplir un contenant légèrement poreux on peut aussi le placer dans un seau d'eau juste après avoir coulé la cire (l'ensemble va flotter).

Si ça ne tiens pas à l'horizontale il suffit de le maintenir avec les doigts une minute ou deux, ensuite la petite coque de cire refroidie fera l'étanchéité. (ne pas couler la cire au delà de 75°).

Pour le brûlage il est plus prudent d'appliquer un vernis sur la surface de l'orange, une fine couche satiné ferait l'affaire et empecherait la peau d'orange de laisser passer la cire liquide (à tester Surprised )

Dernière édition par Pascal Schaan le Ven 26 Déc - 15:39 (2008); édité 1 fois

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Jeu 27 Nov - 22:58 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

(désolé ça a buggé et du coup mon message était en double :/ )

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Déc - 18:48 (2008)    Sujet du message : bougies en fruits Répondre en citant

Joyeux Noël à tous. Pour ma part, j'ai réussi à tenir mon pari : finir mes 9 bougies orangées. C'était très joli sur la table de réveillon. Je vais mettre quelques photos dans la galerie.

Encore une fois Joyeux Noël !!

Lyara

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message : bougies en fruits

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation