- Bougies artisanales .::. Mes premiers essais
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mes premiers essais
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
astragor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 14 Jan - 12:29 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

1 er essai

2eme essai

C'est un défi que m'a lancé ma femme, faire une bougie de 2 couleurs à la pomme.

Publicité

Message Posté le : Mer 14 Jan - 12:29 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Jan - 20:06 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

La 1ère était nickel.

Yllen

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Jan - 17:11 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Voici mes deux premières bougies,
la bleue est en 2 parties parce que je n'avais encore le dosage exact pour le moule j'en avais donc profité pour mettre un peu plus de colorant pour voir les effets. Pour la boule jaune, la photo la flatte plutôt car sa vraie couleur est plutôt moche

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Jan - 20:42 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Très joli ce camaïeu de bleus !
La jaune parait mignonne aussi et bien brillante.

Félicitations.

Yllen

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 3 Fév - 19:35 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

la petite dernière qu'enfin tout le monde a aimé

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 4 Fév - 00:38 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Bravo!
Ça fait glace au citron avec zest, miam on en mangerait !

Yllen

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 4 Fév - 11:19 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Embarassed  merci, au départ, la cire était censée être blanche mais elle a pris cette jolie couleur citronnée toute seule (enfin je présume que les petits morceaux de cire jaune on prêté de leur couleur) et très uniformément. Comme quoi parfois la nature est conciliante !
C'est un procédé et un rendu que j'aime beaucoup.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 4 Fév - 13:59 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Héhé, c'est ça qui est agréable avec les bougies, on peut avoir des résultats inattendus mais réussis.

La difficulté dans ce type de réalisation, si on veut garder un fond blanc, c'est de trouver la bonne température pour la cire blanche.
Trop chaude, tu l'as constaté, la couleur se diffuse dans le blanc; trop froide, la surface de la bougie n'est pas nette.

Yllen

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 14 Fév - 15:50 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Je continue de squatter le post d'Astragor... j'espère qu'elle ne m'en veut pas.
Je voulais faire une bougie avec des morceaux rouges mais le colorant en poudre s'est mal dilué et je n'en ai pas mis assez non plus donc ben c'est rose mais ça rend pas si mal pour finir et j'ai réussi à augmenter la cadence puisque j'en ai fait deux. La prochaine fois je prendrai du babybel puisque c'est tendance ....

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 17 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Oups, un peu en retard mais je te félicite.

Belles couleurs et la réalisation a l'air nickel.
Donc, si j'ai bien suivi, au départ tu les avaient imaginées crunchs rouges sur fond blanc ?

Au sujet de ton squat du post d'Astragor (au fait c'est UN Astragor), il ne s'est pas manifesté alors  je ne crois pas qu'il t'en veuille, mais vu que tu es assez productive, ce serait mieux si tu te créais ton propre post.
On s'y retrouverait plus facilement pour retrouver les réalisations de chacun.
Comme je ne suis pas la webmaster de ce forum, je ne peux pas déplacer tes précédents posts mais ça en vaudrait la peine.

A bientôt.

Yllen

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 21 Fév - 21:56 (2009)    Sujet du message : Mes premiers essais Répondre en citant

Merci Yllen.
Je changerai de post quand j'aurai retrouvé l'inspiration. Je suis un peu en panne et surtout je voudrai essayer un photophore mais je n'ai pas le moule adéquat et pas envie de passer une commande pour un seul truc et je n'ai pas encore trouvé de boutiques en ville. Bon mais j'avoue je n'ai pas trop cherché non plus.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message : Mes premiers essais

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation