- Bougies artisanales .::. nettoyage des récipients
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

nettoyage des récipients
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

J'ai un petit souci de nettoyage.
J'ai donc fait fondre ma cire au bain-marie dans des récipients sensés être faits pour achetés dans le kit, ce sont des tubes assez hauts (30 cm) mais pas facile d'atteindre le fond, je me demande si vous avez des trucs pour nettoyer ou bien faut-il gratter ?
D'autre part ces grands tubes quand ils sont peu remplis ne tiennent pas droit, en soi c'est pas dramatique mais bon - une idée Question

Publicité

Message Posté le : Jeu 15 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

astragor
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 15 Jan - 18:41 (2009)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Bien si c'est un moule, ne jamais le gratter, sinon tu ne pourra plus t'en reservir comme moule ou tu risque d'avoir des soucis.
L'une des solutions c'est de rechauffer ton récipient ou bain marie pour evacuer la cire tant qu'elle est chaude. La cire froide est difficile a faire partir.
L'autre solution et qu'il existe des petites brosses dans le commerces pour nettoyer les biberons et autre, ca peut donc être très utile.

Voila j'espère ne pas trop avoir dit de bétises vu que je débute aussi !

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Jan - 18:49 (2009)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Ah le nettoyage ! Sad

Pour nettoyer les moules en polycarbonate, j'utilise le sèche-cheveux.
Je place une feuille de papier sulfurisé sur la table, je pose le moule dessus et je le chauffe pour liquéfier les bouts de cire restants.
J'essuie les parois avec du papier essuie-tout, si le moule est profond et étroit je le bourre de papier et je prends une grande fourchette entourée de papier pour atteindre le fond.

Tes grands tubes, ce sont des moules ou servent-ils pour fondre la cire dans l'eau du bain-marie ?
Et est-ce dans le bain-marie qu'ils ne tiennent pas droit ?
Si tu en as la possibilité, prends les en photo.

Yllen

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Jan - 19:29 (2009)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Ce sont des tubes pour faire fondre, j'arrive à peu près à nettoyer les moules mais effectivement c'est pas la partie la plus sympa...
J'ai rangé tout le matériel, je ferai des photos à la prochaine "fonderie" parce que c'est sympa mais ça fait du bazar déjà que....
Et je suis dégoûtée aujourd'hui j'ai fait une bougie bleu pastel très jolie (à mon goût) avec effet pas lisse exprès et ils sont tous rentrés les uns après les autres en disant pourquoi elle est pas lisse ta bougie ???? gggrrr Rolling Eyes

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Jan - 18:19 (2009)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Va juste falloir les éduquer un peu à la créativité dans le monde des bougies...
Courage !

Yllen

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mar 28 Mai - 12:25 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

pour  le  nettoyage  des  appareils de fonte j'utilise  du  papier absorbant pour retirer le reste de  cire  chaude et après  je  nettoie a  l'eau savonneuse

Driamar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 28 Mai - 22:39 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Delta, ou as tu trouver les récipients de fonte ?? Et ils font cb de diamètre ?

Merci ^^

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 08:35 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

ceux  que  j'utilise  sont  ceux que  tu as dans  les  kit  de  création

http://www.mondo-bougies.com/appareils-pour-fondre-la-cire/1059-recipient-e…

le diamètre serait  plus gros   ça serait  mieux  mais  bon...  ils  sont  pas  mal quand  même. pour  les  poignées  je  prends  mes  poignées de  poêles car   celles sur  le site  son  en  plastique  j'avoue  en  avoir déjà  cassé  une  donc  pas  très  solide

Driamar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 13:06 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Merci pour l'info !

J'avoue me montrer hésitant quant au diamètre en effet ... Mais bon, je vais bien devoir commencer par quelque chose de toute facon !

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 22:39 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

ben  si  t'as des  petites  mains  ça   peut  le  faire ^^
il  y en  a  un compris  dans  le  kit  de  création  sur  mondo-bougie
les  bacs  sont  assez profond  c'est  bien tu peux  mettre  pas  mal de  cire
  mais  pour ce qui  est  du trempage  (notamment  pour  les  bougies  sculptées)
c'est  pas le top  dû au  diamètre

Driamar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 21:54 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Heu non du tout mdr ! Saurais-tu ou je pourrais trouver des récipients avec un diamètre un peu plus grand ?

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 22:48 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

tiens  regarde  ici Smile

------->http://www.terre-de-bougies.com/169-appareils-pour-fondre-la-cire

Driamar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 22:53 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

Super pour le deuxième !!! C'est exactement ce qu'il me fallait !! Merci beaucoup 

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 23:00 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

de rien  j'ai  fais  un  peu de recherche  sur  le  forum  tu as  un  onglet  pour  les   sites   Smile

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 23:02 (2013)    Sujet du message : nettoyage des récipients Répondre en citant

oula!!!  tu dois avoir  de  grosses  mains  pour le  deuxième lol

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message : nettoyage des récipients

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation