- Bougies artisanales .::. Œufs (suite)
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Œufs (suite)
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 7 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

La famille Glaçon, celui de gauche est moins blanc car c'est de la paraffine pure, celui de droite a été allumé ce qui explique
son haut déchiqueté, et la petite boule (un peu délicate à manipuler):

Les Rose, paraffine pure pour le fond, les petits motifs noirs sont découpés dans la cire à l'aide d'un emporte-pièce :

Publicité

Message Posté le : Sam 7 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 00:49 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

les oeufs glaçons sont superbes, j'adore les roses
magnifique tes bougies
Very Happy

Visiter le site web du posteur        

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 11:55 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

Je cherche toujours à mettre des couleurs pour les bougies mais finalement le blanc ça rend vraiment bien.
Les oeufs roses sont moins à mon goût mais ils ont l'air techniquement très réussis.  Tu insères comment tes étoiles sur ton oeuf ? parce que la cire ne coule pas du tout c'est impeccablement propre.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 14:07 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

Merci, merci, j'avais beaucoup de temps libre ces derniers jours alors j'en ai profité pour bougicoter un maximum.

L'insertion de motifs est devenu extrêmement simple depuis que j'ai découvert la cire à décorer en plaque.

Je presse fortement les motifs découpés à l'emporte-pièce sur la paroi du moule puis je verse la paraffine.

D'après mes essais, ce type de cire supporte la température du mélange versé sans couler ni déteindre.
J'ai aussi testé son comportement lors du contact avec la flamme de la bougie, ça fond normalement comme une cire ordinaire.
Le seul point qui me gêne c'est que sa composition ne soit pas indiquée sur l'emballage.

Yllen

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 15:40 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

yllen où trouve tu cette cire à décorer, moi je pensais qu'il s'agissait de bande de cire ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 17:14 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

Je l'ai sous forme de plaque de 22x8 cm, ça s'intitule "Cire à décorer" hobby time de Glorex of Switzerland.

J'ai détourné l'usage préconisé sur le paquet qui est de la coller sur la bougie finie car je ne voulais pas de relief.

Ça donne un résultat très différent par rapport à ce qu'on peut obtenir en fabriquant soi-même la plaque de cire à inclusions.
J'aime bien les 2 effets qui sont différents, mais les motifs créés avec la cire à décorer sont beaucoup plus faciles à manipuler, ne se décollent pas du moule jusqu'au refroidissement de la cire de fond et ne laissent pas de traînées colorées (même si ça peut être un effet  intéressant parfois).

Je l'ai trouvée là : http://www.madecoamoi.fr/ornements-en-cire_c39_211.html sous la dénomination "plaque de cire", mais on doit pouvoir en trouver ailleurs.

Yllen

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Fév - 17:52 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

merci pour l'info, je trouve que ça fait très joli sur la bougies, je vais surement essayer

Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Dim 27 Sep - 15:09 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

Voici ma tentative de bougie oeuf, pas terrible .....

Perso, je ne la trouve pas très belle ... entre le rendue de la cire et les couleurs choisies, ce n'est pas tip-top  ....

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 12:45 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

Elle n'est pas d'une grande beauté, plutôt émouvante... Wink

Par contre ça a dû te donner pas mal de boulot le bicolore.

Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Mar 29 Sep - 21:57 (2009)    Sujet du message : Œufs (suite) Répondre en citant

merci Yllen !!!
pour les deux couleurs, c'est tout simple !!! Il s'agit d'un moule en deux partie de chez "Sentosphère", il m'a suffit simplement de mettre de la cire "babybel au poivre" aux endroits voulu, et de verser la stéradine à une température permettant d'éviter de la fondre (comme pour mes bougies de type "bambou")

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message : Œufs (suite)

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation