- Bougies artisanales .::. Bougie type "bambou"
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bougie type "bambou"
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Mer 11 Fév - 00:02 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Voici ma deuxième tentative (la première ayant étée consumée, puis refondue pour créer celle-ci)

Recto

Verso

De haut

Le résultat n'est pas tip-top, mais bon, j'en suis quand même satisfait !! entre ma première bougie et celle-ci, il y y eu une autre tentative désastreuse !!! la cire était beaucoup trop chaude et elle a fait fondre les motifs rouge .... Mad
Du coup, j'ai refait fondre la bougie dans la foulée, et j'ai essayé de couler de la cire moins chaude ; le résultat est sous vos yeux.

Pour obtenir les motifs, j'ai un peu triché .... Embarassed  j'ai utilisé de la cire que l'on trouve sur des babybel !!!! Laughing  elle resemble à de la cire à modeler. je l'ai donc malaxée et je l'ai disposée dans les cavités voulues.

Ma prochaine tentative sera d'en faire une rouge avec les motifs verts, toujour avec la même méthode. Babybel sort des fromage avec différentes couleurs de coque, j'ai donc décidé de me gaver de ces fromages pour conserver les coques !!!! Mort de Rire  

Publicité

Message Posté le : Mer 11 Fév - 00:02 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Fév - 18:42 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Ta bougie est super joli, je trouve que les couleur se marie bien.
Pas mal l'idée de la cire de babybel

Very Happy

Visiter le site web du posteur        

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Ben c'est plutôt original et pas mal pour un début.

A priori inutile de te gaver de babybel, suffit d'ébruiter l'idée que tu te lances dans la bougie-babybel, tu devrais rapidement recevoir un nombre impressionnant de vieilles bougies et vieilles croutes. C'est vrai que c'est rageant de jeter ses belles coques de babybel ! Précises bien que tu ne fais que les croûtes de babybel....

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Fév - 19:33 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Héhé, j'avais aussi gardé des coques de babybel avec le même genre d'idée puis je m'en suis débarrassé par manque de place.

Le résultat n'est peut-être pas tip-top comme tu dis mais il est original et me plaît bien.
Un petit ébarbage des démarcations du moule lui donnerait encore plus d'allure.

Donc maintenant on peut affirmer, sans mentir, que la fabrication des bougies fait grossir... Bon appétit !

Yllen

Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu 12 Mar - 21:35 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Voici ma deuxième tentive de bougie type "bambou"

J'avoue que je suis deçu du résultat ... je voulais une bougie rouge, elle est rose ... pourtant, j'ai bien mis la quantité demandée par le coloriste, plus quelques gouttes ... mais c'est pas encore ça ..... en plus, la cire était un peu trop chaude, et les motifs en cire modellable ont fondu.
Je voulais la donner à un ami, mais du coup, je la garde car trop moche ... Embarassed

Prochaine tentive, une bougie "bambou", mais avec un vrais rouge .... et une bougie "pailletée" ... mais là, je ne sais pas si ce que j'ai acheté résistera à la température !!!  Je vous montrerais les résultats.

A plus !!! Wink

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Moi aussi je voulais du rouge et j'ai eu un rose, ce n'est pas évident de trouver la juste couleur enfin moi j'ai la flemme de refaire fondre tout de suite
On attend la bougie pailletée joie

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 01:26 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Virginie a écrit:
Moi aussi je voulais du rouge et j'ai eu un rose, ce n'est pas évident de trouver la juste couleur enfin moi j'ai la flemme de refaire fondre tout de suite On attend la bougie pailletée joie

Hello,
C'"est très difficile d'avoir un rouge vif, ou alors il ne faut pas utiliser d'opacifiant (pas de Vibar, pas de stéarine..)
Les opacifiants amènent la paraffine au blanc (+ rouge = rose).

Sinon il faut forcer la dose de colorant, mais si la bougie doit être allumée ça posera un problème d'encrassement de mèche :/

Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Mar 28 Avr - 21:18 (2009)    Sujet du message : Bougie type "bambou" Répondre en citant

Je comprend mieux pourquoi la bougie a viré au rose, la cire que j'utilise est blanche ....

Merci pour tes explications Pascal Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message : Bougie type "bambou"

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation