- Bougies artisanales .::. Les bougies sculptées
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les bougies sculptées
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
soahm

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 17:45 (2009)    Sujet du message : Les bougies sculptées Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous connait un site qui propose d'expliquer comment fabriquer des bougies scultées.
Ou quelqu'un ici est peut-être en mesure de l'expliquer ? Mais ça doit etre compliqué.

Au plaisir,
Sophie.

Publicité

Message Posté le : Mer 15 Avr - 17:45 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Mai - 18:37 (2009)    Sujet du message : Site de bougies sculptées Répondre en citant

Bonjour Soahm,

Je viens de voir ta question sur la façon de faire des bougies sculptées et je me demandais si tu parlais de celles "sculptées à chaud" comme nous le montre Annabel Hervieu sur son site dont voici l'adresse :

http://www.bougies-sculptees.fr/fabrication.html

Je suis moi aussi intéressée par la sculpture sur bougie, mais plutôt dans le sens de faire des motifs directement sur la bougie, comme en creusant avec un outil. Je n'en suis malheureusement qu'aux balbutiements car je n'ai pas encore trouver de technique proprement dite.

A bientôt,

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

POUSSIERES D ETOILES

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Jan - 19:47 (2011)    Sujet du message : Les bougies sculptées Répondre en citant

Bonjour,
En réponse à vos questions sur les bougies sculptées, le problème vient du faite qu'il faut les cuves contenant les réserves de cire fluide, ce qui impose une cuve contenant de l'eau chauffé par des résistances, maintenant le tout à plus de 60°. En ce qui me concerne , entre l'eau et la cire, j'ai plus de 300kg , en chauffe 24/24. Si on a pas une production, le cout est exorbitant pour faire une ou deux bougies de tant en tant, il faut 48h de chauffe pour arriver à la bonne température.
Imaginez 48h  de chauffe pour faire des bougies une journée!!!

En ce qui concerne le travail des bougies en creusant dans la matière, il faut que la cire soit moelleuse, et ensuite travaillé avec des outils de sculpteurs ou de potiers.
IL est bien évident qu'il faudra en faire un certain nombre pour arriver à un résultat sympa! mais dans toute activité il y a une période d'apprentissage. C'est plus rapide quand on travail avec un maitre d'apprentissage, mais si on est habile de ses mains et un brin artiste, on peut rapidement faire des réalisations qui auront belle allure.

Pour les bougies sculptées, j'envisage de proposer des stages, mais je dois aménager mon atelier;Dès que je serais prête, je passerais l'info sur mon site: bougie-poussieresdetoiles;com

bon courage à vous
Nicole

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message : Les bougies sculptées

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation