- Bougies artisanales .::. Bougie marbrée bleue
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bougie marbrée bleue
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 00:26 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

Bougie du jour :

Chawna Cool
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Publicité

Message Posté le : Lun 10 Mar - 00:26 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Jeu 20 Nov - 03:15 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

L'effet marbre est très réussi, je n'ai pas encore testé en bleu, ca va venir Smile

Ici mes quelques tests :

j'aime bien les contraste entre couleurs chaudes et froides Wink

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mer 26 Nov - 07:48 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

J'ai du mal à suivre moi avec tout ce qui se passe sur notre forum depuis l'arrivée du petit nouveau! Laughing

Je n'avais donc pas encore eu l'occasion Pascal de te dire que je trouve tes bougies marbrées super belles et très originales dans leur couleur. J'imagine que tu fais tes brisures toi-même? ou bien as-tu une source secrète (et abondante en choix) où tu les achètes? Côté technique, est-ce que tu utilises des brisures assez petites ou moyennes en taille?
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Jeu 27 Nov - 23:32 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

C'est très facile à faire :

Il faut préparer deux récipients de cire (les deux couleurs choisies), puis, à tour de rôle, verser le contenu du récipient à la surface d'un seau d'eau froide.  Ca fait des petits filets ou des petites flaques.

Laisser durcir et broyer tout ce qu'il y a à la surface avec la main (perso je prends à pleine main et je ferme le poing quoi...).
Recommencer avec l'autre couleur.  Laisser sécher les petits morceaux sur un papier absorbant.

Préparer le moule (axe ou mèche), prendre les morceaux à pleine main, une couleur dans chaque, et laisser tomber doucement dans le moule pour que ce soit à peu près réparti. (on pourrait les mélanger avant aussi, je ne le fait pas car je refond les morceau non utilisés... s'il sont mélangé c'est un peu galère sauf si on veut stocker Surprised )

Tasser les morceaux dans le moule jusqu'à 3mm de la surface.
Chauffer l'extérieur du moule, couler de la cire translucide à 80° sur l'ensemble.

Attendre 1 minute et plonger le moule dans un seau d'eau froide pour stopper la fonte des différentes couleurs à la surface de la bougie. (en plus ça donne un bel aspect brillant le coup de froid).

Voili, voilou :p

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Nov - 01:04 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

Ah merci, Pascal, j'aime bien le genre brillant sans vernis, je vais leur faire le coup du bain surprise maintenant.

Et la cire translucide ? Qu'est-ce comme composition/proportions ?

Yllen

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Ven 28 Nov - 03:26 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

Yllen a écrit:
Ah merci, Pascal, j'aime bien le genre brillant sans vernis, je vais leur faire le coup du bain surprise maintenant. Et la cire translucide ? Qu'est-ce comme composition/proportions ?
Yllen

J'ai voulu dire par "translucide" une paraffine pure. Evitez donc d'ajouter de la stéarine ou du vybar car ça opacifie, l'effet est moins beau.
Pour faire ça j'utilise la cire à mouler T107 de chez Glidewerk. Il en existe une autre bien moins cher (moitier prix) et plus translucide mais niveau qualité..... (ça craquelle sans vybar etc... j'aime pas ça).

Tiens justement sur ma photo il y a une bougie "ratée"  ^^ la boule du milieu (vert/orange), je n'ai pas trempé le moule dans l'eau assez tôt... On remarque qu'on est toujours au bord de la cata quand on ne suit pas la procédure optimale (surement un coup de téléphone ou je ne sais pas ! :/ )

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Nov - 21:35 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

Je ne vois pas le défaut de la vert/orange, par contre j'avais remarqué une petite lézarde horizontale sur la violet/jaune ou alors c'est un reflet .

Je vais voir chez Glidewerk s'ils vendent aux particuliers.

Yllen

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Ven 28 Nov - 22:51 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

Yllen a écrit:
Je ne vois pas le défaut de la vert/orange, par contre j'avais remarqué une petite lézarde horizontale sur la violet/jaune ou alors c'est un reflet .

Yllen

Oui en effet il y a une micro-fissure sur la violet-jaune, je l'ai laissé sur la photo car ça arrive facilement avec cette technique, la couche de cire "blanche" est très fine par endroit...  donc je n'ai pas voulu faire croire que ça pouvait être parfait :p  (ou plutôt j'évite de cacher des effets secondaires sur les photos, car faut pas oublier que le client va les regarder plutot deux fois qu'une quand il va les recevoir ^^ )Pour l'orange-vert on voit bien qu'elle ne brille pas autant que les autre et on a la sensation que la couche de cire blanche est plus épaisse. C'est ce que j'appelais "un loupé" puisque ça je peux le maitriser si je travaille correctement Very Happy

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Nov - 01:15 (2008)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue Répondre en citant

Yllen a écrit:

J'ai voulu vérifier avant de répondre.  En principe "non" parce qu'il faut fournir l'identité de l'entreprise et le numéro de SIRET/SIREN pour avoir le catalogue.

Mais pour plus de de précision vous pouvez téléphoner et demander Monsieur Clément Nougaret, très sympa et professionnel.
Je n'ai pas de montant minimum pour commander chez eux, donc je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de vendre en petite quantité ^^

Par exemple sur le catalogue je vois qu'on peut commander de la cire par 2,5 kilos, après c'est 20/100/240/500/1000 (!)

Les parfums c'est pareil (même si je ne les prends pas là) je vois le conditionnement possible en 25 grammes (puis 150/500/1000).

C'est pour tout pareil, mais bien sûr le tarif est dégressif...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:23 (2016)    Sujet du message : Bougie marbrée bleue

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation