- Bougies artisanales .::. bougie sculpté
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bougie sculpté
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 13 Mai - 22:28 (2009)    Sujet du message : bougie sculpté Répondre en citant

Bonjour,

Je fais des bougies depuis quelques mois déjà et au niveau des pillier et conteneur je n'ai rencontrer aucun problème insoluble. Par contre mon but initiale lorsque j'ai pris l'ateleir de fabrication de bougie était de faire des bougies scuptée.

à ce niveau les problèmes sont plus résistant.

Mon premier problème est la coloration de la cire, comment puis-je faire pour qu'elle soit plus opaque?

Second problème est la cire, que dois-je ajouté pour qu'elle soit plus malléable?

Les bougies sculptée au Québec sont méconnu donc je m'en remet a votre expérience et connaissance.

Merci à l'avance pour vos réponses

Publicité

Message Posté le : Mer 13 Mai - 22:28 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 15 Mai - 00:15 (2009)    Sujet du message : bougie sculpté Répondre en citant

Bonjour Valou,

Je ne pourrais répondre qu'à ta première question, au sujet des additifs que j'ai pu utiliser pour opacifier la cire : le vybar et la stéarine.

Je n'ai jamais sculpté de bougie malheureusement.

Au cas où tu ne le connaîtrais pas, voici l'adresse d'un site plein d'infos précieuses sur tout ce qui a trait à la fabrication de bougies : http://www.bougies.info/.

Yllen

Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 16 Mai - 14:14 (2009)    Sujet du message : bougie sculpté Répondre en citant