- Bougies artisanales .::. bougie sculpté
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bougie sculpté
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Jeu 8 Oct - 16:04 (2009)    Sujet du message : bougie sculpté Répondre en citant

poucelina09 a écrit:
Par contre, j'ai une question : combien de temps d'attente entre le trempage de chaque couche.

Merci Smile

Pour le temps d'attente je fais ça au feeling, et en touchant la bougie pour voir si elle a un peu refroidie. J'estime le temps moyen à 1m30 pour retremper dans la même couleur, et surement vers les 3minutes pour un changement de couleur (attention à la refonte partiel de la dernière couche foncé quand on se met à la tremper dans du "clair"..., ca fini par déteindre et les 5 tubes sont foutu au bout de quelques semaines).

Il existe une méthode rapide que je n'aime pas : la tremper dans l'eau 10s après l'avoir sorti du bain de cire. Du coup on peut retremper immédiatement, mais le revers de la médaille c'est qu'à la découpe il y a parfois des décollement de couche, c'est une cata...
Sans parler des micro-bulles qui se forme si on a pas fait toruner la bougie assez vite pour la sécher entre chaque trempage.

Personnellement je préfère prendre mon temps. certains fabriquants sortent la bougie du bain de cire à une vitesse étonnante Surprised  mais je trouve que le résultat fini par être "gras" et parfois il y a même des coulures :/
Bref c'est peu-être qu'une "bougie", mais y-a pas de raison qu'elle soit fabriquée à la vas-vite.. Wink

Publicité

Message Posté le : Jeu 8 Oct - 16:04 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Jeu 8 Oct - 16:47 (2009)    Sujet du message : bougie sculpté Répondre en citant

Effectivement, je pense qu'il faut prendre son temps et les bougies n'en sont que plus belle.

En tout cas MERCI pour tous ces précieux conseils, ils me seront très utiles. Okay

Cool

Visiter le site web du posteur        

POUSSIERES D ETOILES

Féminin

Message Posté le : Mer 20 Avr - 15:25 (2011)    Sujet du message : bougie sculpté Répondre en citant

Bonjour à vous "cousin Québécois"

je navigue depuis peu sur ce site d'échange concernant les bougies. IL y a une dizaine d'année, j'ai visitée votre beau pays, et c'est la que j'ai découvert pour la première fois un créateur de bougies sculptées. si mes souvenirs sont bons à "Niagara on the Lake". il faisait des réalisations époustouflantes, des bougeoirs avec les cierges, tous en cire!!!!! Magique, l'ennui pour nous francophone, étant dans le secteur de Niagara-Toronto, il ne faisait aucun effort pour les commentaires, tous en anglais. Si vous avez l'occasion, faite le déplacement, ça mérite quelques kilomètres!!
Pour ma part, j'ai démarrée il y a 2 ans les bougies sculptées, en reprenant l'activité de quelqu'un qui prenait sa retraite. Il m'a formé et retransmis son matériel et son stock de cire et colorant. Le problème, c'est qu'il allait en Espagne avec un camion pour ramener la cire et il avait sur-stocké, or le produit perd de ses propriétés avec le temps. Je rattrape le coup, étant tombé en panne de stéarine, je travaille en augmentant un peu le pourçantage. Donc un conseil, n'aillez pas trop de matière d'avance !
Si vous voulez voir mes créations, visiter mon site, vous verrez qu'il est possible de faire vraiment de la création (bougie-poussieresdetoiles.com )

bon courage.
Nicole

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:21 (2016)    Sujet du message : bougie sculpté

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation