- Bougies artisanales .::. voici quelque unes de mes chandelles sculptées
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

voici quelque unes de mes chandelles sculptées
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Juin - 04:25 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

Voici quelques unes de mes premières création pas trop moche

Publicité

Message Posté le : Mer 17 Juin - 04:25 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Jeu 18 Juin - 17:12 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

elles sont magnifiques
Félicitations
Okay

Visiter le site web du posteur        

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 28 Juin - 17:09 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

Superbes Valou !

On dirait du travail de pro !

Pourrais-tu décrire un peu ta technique ?

Yllen.

Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Juin - 18:13 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

J'utilise un coeur de parafine ordinaire, ensuite je trempe autant de fois que nécéssaire.  Au début c'était difficile d'avoir des coupe juste, j'utilisait un couteau courbé. Maintenant j'utilise un exacto droit ce qui donne des coupes plus fine et droite.

Je me fait un motif sur une feuille avant de débuter pour bien mémoriser mes coupes à l'avance afin que cela s'effectue assez vite. et voilà. je n'invente rien, souvent, je regarde sur internet des modèles et je tente de reproduire les coupes.  Pour les petites bougies là c'est autre chose. Je prend une mêche que je trempe très souvent jusqu'a l'obtention de la circonférence désiré et ensuite je fait des coupes différente.  J'ai commencé par ces petites bougies pour m'exercer.

J'évite de vous montrer toute celle que j'ai faites qui sont totalement ordinaire ou manqué  et qui vont me servir lors des pannes de courant cet hiver Wink Wink .  Voilà

Merci pour ton évaluation c'est apprécié.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Juin - 19:30 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

Héhé, ok tu ne veux pas montrer les "ratées", je comprends (mais c'est grâce à elles qu'on apprend et qu'on progresse).

Encore une petite question : quelle cire de trempage as-tu utilisée ?
Et puis tiens une deuxième, combien de temps attends-tu entre chaque couche ou quelle viscosité a la précédente couche lorsque tu décides de tremper à nouveau ?

Yllen.

Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Juin - 16:13 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

J'utilise une cire spécialement concu pour ce type de bougie, Je l'acchète aux États unis. Cette cire est plus souple et est plus élastique que la parafine oridinaire. J'ait fait des tentative avec de la parafinne ordinaire mais cela était pas très beau et difficile à sculptée. J'ai aussi utiliser de la coloration au pigment au lieu d'une coloration normale, Cela rehausse la différence entre les couches.

2 questions; Aucun temps d'attente entre les couches. Tu trempe dans la cire et ensuite tu trempe dans l'eau et ainsi de suite jusqu'a l'obtention désiré.

Au fait , sur certain site d'europe j'ai vue qu'il vendait ce type de cire, si cela t'intéresse, cela éviteras des frais important pour l'importation

Voilà

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 2 Juil - 00:03 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

Merci beaucoup de ces précisions.

Je connais différents types de colorants pour la cire : en poudre, liquide, en bâtonnets, alors je vais ajouter encore une p'tite question : qu'est-ce que tu entends par coloration "au pigment" et par coloration "normale" ?

Yllen

Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Juil - 03:58 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

Normal, C'est je cois de la poudre pour nous, elle est très compacté ce qui en fait des cubes que l'on coupe par la suite.

Pigment c'est beaucoup plus dense et c'est déjà mélanger à de la cire. Je peux pas t'en dire plus je prend mes infos ici et là sur internet. LA coloration à pigmentation n'est pas recommendé pour des bougies pillar ou autre, le pigment ne se mélange pas de façon homogène à la cire fondu, il reste en suspension. Par contre il est parfait pour les ouragan ou les scultées car sa coloration est très opaque.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Juil - 11:47 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

D'après ta description je crois connaitre aussi la coloration au pigment que j'ai déjà utilisé.
Ça se présente sous forme de petites perles de cire colorées ?

Yllen

Valou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 3 Juil - 16:55 (2009)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées Répondre en citant

Pour moi ce sont de gros bloc de cire coloré super difficile à coupé.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message : voici quelque unes de mes chandelles sculptées

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation