- Bougies artisanales .::. solidifier la cire à modeler
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

solidifier la cire à modeler
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
EriKandle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Sep - 22:08 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai commandé de la cire à modeler sur le site "madecoamoi". j'ai déjà fait quelques bougies (fleur, sushis...). Le résultat est sympa, mais je ne peux pas les sortir du réfrigérateur car elles se ramollissent très rapidement. Y'a-il une solution pour les solidifier ou dois-je déménager dans le grand nord pour les garder intactes?

Publicité

Message Posté le : Lun 21 Sep - 22:08 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Sep - 18:18 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

C'est quand même le principe de la cire à modeler d'être molle.

Je ne vois pas quoi te conseiller, ah si explique ton problème à Madecoamoi (j'ai déjà eu des contacts avec eux, ils répondent volontiers).

Sinon, effectivement, y a le grand nord...

EriKandle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Sep - 20:20 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

je sais bien que c'est le principe, mais les bougies restent tellement molle que le formes s'estompent.
merci du conseil, je vais les appeler!

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Sep - 15:22 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

Je les ai toujours contactés par mail, j'espère que tu auras d'aussi bons résultats par téléphone.

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Sep - 02:18 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

EriKandle a écrit:
je sais bien que c'est le principe, mais les bougies restent tellement molle que le formes s'estompent. merci du conseil, je vais les appeler!

Hello,

C'est étonnant cette histoire ^^

Perso j'utilise de la cire "à modeler et à découper" mais elle est dure comme si c'était de la paraffine quand elle est à température ambiante...
Sa seule particularité est de se réchauffer à coeur quand on la trempe, donc elle est facilement "modelable" même en pronfondeur.

Je me demande si votre cire en question n'est pas une cire pour créer des moules avec du RTV ou autre, donc sa dureté à température ambiente importe peu puisque c'est une matrice qui a une courte vie (mais je me trompe peut-être).

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Sep - 12:47 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

Ah, Pascal aurait un début de piste.

Une cire pour faire des moules mous, c'est étonnant aussi, non ?

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Lun 5 Oct - 13:54 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

Yllen a écrit:
Ah, Pascal aurait un début de piste. Une cire pour faire des moules mous, c'est étonnant aussi, non ?

Hello,
Je ne sais pas si c'est vraiment étonnant car il existe un tas d'autres produits assez maléables pour fabnriquer un modèle.
Modèle que l'on recouvre de RTV silicone pour en faire un moule.

J'ai déjà créé des modèles avec de la résine (très dur), le souci c'est que si on se loupe y-a pas moyen de corriger facilement. Mais avec un produit plus mou on rattrape facilement une erreur de sculpture Smile

Autre avantage : un produit plus mou est moins poreux, c'est très important pour en faire un moule en RTV car le silicone prend l'empreinte au micron...

EriKandle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Oct - 19:57 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

je les ai appelé mais la personne n'a pas su me renseigner.
Je ne pense pas que ce soit une cire pour créer des moules car dans leur fiche technique, ils s'en servent pour fabriquer des bougies. Les grosses chaleurs étant passées, j'arrive enfin à maintenir mes bougies en forme!
toutefois, je suis intéressée par cette "cire à modeler et découper", mais où puis-je en acheter?
merci

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 01:24 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

hello

Je n'ai jamais trouvé de cire à découper destinée à la vente aux particuliers (et c'est bien dommage).

Je la prends chez Gildewerk (carton de 25kgs en plaques).

EriKandle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Oct - 19:28 (2009)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

merci, j'ai vu que vous le mentionniez déjà lors d'une discussion sur ce forum.

il semblerai que je puisse commander sur ce site et cette cire se vend à partir de 5 kg, je vais commencé avec cette quantité.

j'ai cru devenir "folle" en voyant tout ce qu'ils proposent chez Gildewerk, c'est le paradis ce site!! 

merci beaucoup!! Okay

vivendy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Dim 30 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

petite question  ce magasin en ligne gildewerk comment sonr les produit la livraison et les tarif   merci a vouys de jouer

biogwen

Message Posté le : Lun 27 Juin - 16:38 (2011)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

sinon tu peux mettre une cire transparente par dessus au pinceau.
Je connais Gildewerk: magasin néerlandais d'origine mais les produit sont de qualité médiocre et chers.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 28 Juin - 14:46 (2011)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

Intéressant...
Quels sont les magasins en ligne (ou autres) que tu connais et qui vendent des produits de qualité et pas hors de prix ?

biogwen

Message Posté le : Mer 29 Juin - 15:57 (2011)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler Répondre en citant

Perso je travaille plutot avec exagon pour le matériel et je vais dans les drogueries pour le reste. Celles et ceux qui vivent près de bruxelles: droguerie le lion. Mais c'est vrai que je n'utilise principalement que des matériaux et colorants naturels et historiques comme la poudre de cochenille pour faire de la cire à cacheter. sinon parfois avec creaclic.ch ou http://www.thorne.co.uk/ mais c'est plutot rare.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:49 (2016)    Sujet du message : solidifier la cire à modeler

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation