- Bougies artisanales .::. le demolage
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

le demolage
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
missdiabolik

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message : le demolage Répondre en citant

bonjour,
voila je suis nouvelle dans la fabrication de bougie et j aimerai savoir comment vous faite pour demoler vos bougie?
ce son de moule en plactique que vous utiliser?
peut on cree nos propre moule et avec quel materiel? merc d avance

Publicité

Message Posté le : Mar 13 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

EriKandle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 18:45 (2009)    Sujet du message : le demolage Répondre en citant

bonjour,

il existe plusieurs types de moules et donc plusieurs manières de démouler les bougies.

- moules en plastique, en aluminium :  il est important de laisser la mèche assez longue afin de pouvoir tirer dessus une fois la bougie complètement refroidie (on peut la placer au réfrigérateur quelques instants avant le démoulage). la bougie sortira facilement de son moule.

- moules en caoutchouc ou en latex : une fois la bougie complètement refroidie, il faut rouler le moule sur lui-même. Pour faciliter cette tâche, on peut l'enduire d'huile.

j'ai réalisé quelques uns de mes moules en latex. j'ai acheté du latex liquide dans un magasin de loisirs créatifs. A l'aide d'un pinceau, je recouvre totalement le sujet que je choisis d'une couche de latex (j'ai pris des jouets de mon fils), je laisse sécher puis je mets une seconde couche et je renouvelle 10 fois. lorsque la dernière couche est enfin sèche, je peux retirer le latex.

attention :
-ne pas prendre des sujets avec des formes trop fines et fragiles (ex : pattes et queue d'un chien)
-le latex s'use, il faut l'enduire d'huile pour le conserver et ne pas mettre de stéarine, mais du vybar

voilà un lien utile :

http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=MOLD0004

à bientôt

missdiabolik

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message : le demolage Répondre en citant

merci pour cest presieuse info je pense que demain je vais essayer de faire ma premiere bougie

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message : le demolage

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation