- Bougies artisanales .::. C'est quoi
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

C'est quoi
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
collux

Masculin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 15:04 (2009)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

A votre avis, dans quoi trempe t'elle ça bougie en fin de vidéo pour avoir cet aspect brillant ?
Et la Poubelle remplie de liquide, c'est de l'eau pour refroidir ?

http://www.youtube.com/watch?v=dopSFltncZI&feature=related

Publicité

Message Posté le : Lun 21 Déc - 15:04 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Lun 21 Déc - 22:45 (2009)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

Hello,

Elle trempe dans un "vernis" spécial pour bougie.

J'en ai commandé en hollande mais malheureusement depuis 2 ans une nouvelle norme est tombée pour protéger les salariés de certaines substances.
Le nouveau vernis ne tient absolument pas sur la cire à découper... (évidemment je n'étais pas prévenu).

Pour éviter une perte sèche de 20 litres de vernis je vous conseille de commander une petite quantité pour tester.
Symptôme : quand on sort la bougie du bain de vernis elle s'essore complètement, jusqu'à la dernière goutte de vernis ! il ne reste absolument rien...

J'avais mis au point un système de ventilation chauffante pour "saisir" le vernis sur la bougie et l'empêcher de disparaître.
Ca fonctionne très bien sauf que le séchage rapide ne permet pas une bonne accroche : au bout d'un mois environ le vernis s'écaille.

Pour l'instant je ne peux rien vernir en cire à découper donc...

Concernant l'eau : oui c'est pour refroidir les couches successives et travailler plus vite (avec quelques inconvénients de "micro-bulles" entre les couches).

collux

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message : re Répondre en citant

Mmmm, il faudrait pouvoir en trouver pour faire le même travail, où bien visiter un fabriquant pour espionner lol.
J' ai voulu faire un compte pour acheter de la cire chez Gildewerk http://shop.gildewerk.com/product_info.php/products_id/136, La cire à découper est plus molle et plus élastique que la paraffine ordinaire. Elle convient donc particulièrement bien pour confectionner des bougies découpées., mais on doit être professionnel pour acheter. Je ne sais pas où je vais en trouver.

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Déc - 19:06 (2009)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

Collux,

Pas besoin d'être professionnel, tu peux commander chez Gildewerk même en étant un particulier

Visiter le site web du posteur        

collux

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Déc - 19:38 (2009)    Sujet du message : re Répondre en citant

Ahhh, Merci

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Déc - 16:47 (2009)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

Au sujet du vernis pour rendre les bougies brillantes :
Est-ce que la laque à tremper vendue par Gildewerk a les mêmes inconvénients ou est-elle de nature différente ?

En fait je cherche, pour mes bougies moulées, quelque chose qui me permettrait de protéger le brillant que j'ai juste après le démoulage et qui se dégrade lorsque l'on manipule la bougie (traces de doigts, petites griffures, etc...).
Peut-être un additif ajouté à la cire de moulage suffirait-il ou un type de cire particulier ?

Avez-vous une piste ?

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Jan - 00:32 (2010)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

Yllen a écrit:

Au sujet du vernis pour rendre les bougies brillantes :
Est-ce que la laque à tremper vendue par Gildewerk a les mêmes inconvénients ou est-elle de nature différente ?

En fait je cherche, pour mes bougies moulées, quelque chose qui me permettrait de protéger le brillant que j'ai juste après le démoulage et qui se dégrade lorsque l'on manipule la bougie (traces de doigts, petites griffures, etc...).
Peut-être un additif ajouté à la cire de moulage suffirait-il ou un type de cire particulier ?

Avez-vous une piste ?

Hello,

Le "nouveau" vernis qui pose problème sur la cire à découper vient de chez Gildewerk justement.
Mais il fonctionne bien sur la cire à mouler de type T107 par exemple.

Pour avoir une bougie brillante vous pouvez utiliser du Vybar ("Conditionneur pour cire" chez Gildewerk), le démoulage est facilité et la surface est brillante.
C'est encore amélioré avec des moules en métal trempé dans un bain d'eau froide juste après avoir coulé la cire (mais ça vous connaissez déjà Smile )

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 20 Jan - 15:57 (2010)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

Merci Pascal,

Effectivement j'use et abuse du bain d'eau froide, technique dont tu nous avais fait profiter, qui marche très bien aussi avec mes moules en polycarbonate.

Le Vybar, j'utilise aussi.

Mais dans le cas présent, je voudrais garder la transparence de la paraffine tout en lui donnant une certaine résistance aux manipulations d'après démoulage, or j'ai testé, même en très petites quantités le Vybar blanchit la cire.

Si le vernis de Gildewerk conserve bien cette transparence tout en durcissant la surface de la bougie, c'est ça qu'il me faudrait.

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

pour  ce qui  est du  vernis  je  me demandais  si  celui  là  était  bien?

http://www.exagon.ch/shop/exagonde/Artikel/126434/files/1/3/48300.jpg

car  j'ai  peur  que  le  pinceau  laisse des traces  sur  la  bougies :s

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 09:54 (2013)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

Le pinceau avec poils laisse des traces en général, surtout si tu veux vernir toute la bougie.

Dans ce cas, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le pinceau mousse, comme celui-là par exemple :
http://www.atelier-montessori.com/outillage_4_pinceau-mousse__ct-pin-01.htm…

Ou bien il y a carrément la laque à tremper, mais elle coûte plus cher :
http://shop.gildewerk.com/product_info.php/cPath/1_7_31/products_id/456

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 10:26 (2013)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

je  viens  de  m’inscrire  sur  ce  site   merci   pour  les  infos    je  penche  plus  pour  la  laque  mais  faut que  je vois  le  prix ^^

j'attends  la  confirmation de  mon  inscription  et  verrais  bien  merci encore

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 22:46 (2013)    Sujet du message : C'est quoi Répondre en citant

wouhouhou!!! j'ai reçu    la confirmation  de  mon compte sur gildewerk

j'ai vu  le  prix  de  la  laque  je confirme  le  prix  est  plus  cher  mais  en  même  temps  ça  envois  du  peps  quand  même Smile

je  vais  attendre  un  peu  histoire  de  mieux  gérer  mes  bougies.

après  la  cire  de  soja  a  un  effet  mat  qui reste  sympa mais la  laque Okay

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message : C'est quoi

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation