- Bougies artisanales .::. bougie transparente
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bougie transparente
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
adidi

Message Posté le : Mer 18 Aoû - 20:58 (2010)    Sujet du message : bougie transparente Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permet de vous poser une question qui vous semblera peut être ridicule...
Est il possible de créer une bougie transparente mais sans contenant?
En utilisant, par exemple, du gel transparent mais un gel suffisamment solide pour tenir debout seul...

J'attends avec impatience vos réponses,

Merci

Rolling Eyes

Publicité

Message Posté le : Mer 18 Aoû - 20:58 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 4 Sep - 18:16 (2010)    Sujet du message : bougie transparente Répondre en citant

Bonjour Adidi,

Pas ridicule du tout ta question.
Il existe des gels suffisamment "dense" (je mets entre guillemets car je ne suis pas sûre que ce terme soit approprié) pour tenir tout seul sans contenant et que même au brûlage si tu as choisi la bonne taille de mèche la bougie garde son contour en gel bien ferme.
J'ai essayé plusieurs marques connues et ça allait de la texture presque coulante (très bizarre à température ambiante) à celle du caoutchouc costaud.

Le problème, c'est que les infos sur la "densité" ne sont pas souvent indiquées sur les pots de gel que l'on achète lorsque l'on est non-pros.
Donc il faut tester plusieurs marques et encore on n'est même pas certain qu'à un moment le fabricant ne change pas la formule et que le gel n'ait pas la même texture.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message : bougie transparente

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation