- Bougies artisanales .::. Mèche et cire?
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mèche et cire?
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Emma_Rose

Message Posté le : Dim 26 Sep - 02:47 (2010)    Sujet du message : Mèche et cire? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum. J'y suis nouvelle, mais je suis aussi nouvelle en fabrication de bougies.
Bref je rencontre présentement des problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider.

Au début j'ai fait quelques tests avec un ensemble pour débutant. Il y avait des mèches et de la paraffine et tout fonctionnait très bien.

Ensuite, j'ai décidé de me lancer pour de bon et j'ai acheté des moules cylindriques de 3" de diamètre et des mèches carrées 1/0. Mais la mèche ne brûlait pas assez large et
la cire fondue noyait la mèche. La bougie s'éteignait.

J'ai donc commandé sur internet des mèches carrées plus grosses (#2 et #3), mais aussi de la cire végétale (parce qu'elle est lavable!). Résultat : La flamme est beaucoup
trop haute et la bougie fond et tout finit par couler partout sur la table. Beau dégât! Et en plus ça m'a coûté plus cher en frais de douanes qu'en matériel!

Je me disais que c'était peut-être parce que la cire végétale fond plus vite et que je devrais prendre une moins grosse mèche pour compenser...

Donc je me demandais, pour un moule de 3", quelle mèche prendre pour:

- de la cire végétale
- de la paraffine

Aussi, on peut jouer avec le point de fusion de la paraffine pour créer des effets. Je me demandais si on peut faire la même chose pour la cire végétale... moi ça ne marche pas.

Désolée si mes questions semblent trop faciles pour vous... vous êtes vraiment plus avancé/es que moi.

Un gros merci pour votre temps. Ça me coûte cher et je commence à désespérer...

Emma_Rose

Publicité

Message Posté le : Dim 26 Sep - 02:47 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 27 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message : Mèche et cire? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Emma_Rose,

Non ta question n'est pas facile du tout, le rapport taille et nature de la mèche / taille et composition de la bougie est le principal problème à résoudre pour une combustion efficace.
Trop grosse ça chauffe trop et fait fondre trop de cire, trop mince ça ne fournit qu'une flamme ridicule.

Et ça va être difficile pour moi de t'aider à distance car mon fournisseur n'utilise pas les mêmes désignations que le tien pour catégoriser ses mèches.

Quelquefois (trop rarement) les vendeurs consciencieux indiquent sur leur site le type de mèche à utiliser pour les moules qu'ils vendent, si ce n'est pas ton cas, n'hésite pas soit à lui poser la question directement, soit à changer de fournisseur s'il n'a pas l'amabilité de te répondre.

Si tu ne le connais pas déjà, voici un site où tu pourras trouver des renseignements très utiles sur tout ce qui concerne la fabrication de bougie : http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=WICK0001
Je te conseille aussi de regarder dans la rubrique http://bougiesartisanales.xooit.com/f8-Ou-trouver-les-materiaux.htm quelques adresses de sites que les participant(e)s à ce forum ont déjà testé.

Désolée de ne pouvoir fournir de réponses précises à ta question, mais ne perds pas courage, c'est juste une question de réglages préliminaires.

A bientôt.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message : Mèche et cire?

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation