- Bougies artisanales .::. Bougie en cire comment faire un moule
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bougie en cire comment faire un moule
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. News

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
bougienovice

Masculin

Message Posté le : Sam 2 Oct - 17:40 (2010)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon ok je suis pas débutant juste "nul" je collectionne les chouettes et j'adore les bougies donc.... un peu de cire naturelle et je souhaite me fabriquer une série de chouettes pour compléter ma collection (2 ou 3) avec un moule en silicone je sais pas comment m'y prendre j'ai trouvé sur internet un site qui vend des bougies scultées (très cher....) mais pas  de moules.... voici le lien il y a une catégorie cire d'abeille un peu pauvre mais bon.... bougiesland  si quelqu'un peut me guider pour cela je suis preneur
d'avance merci
Le novice

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Oct - 17:40 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Oct - 01:58 (2010)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le mode d'emploi pour faire un moule est livré avec la boite de silicone, mais voici une vidéo sur Youtube qui montre la fabrication du moule et son utilisation ultérieure pour mouler une bougie (selon le produit que tu utiliseras il y aura peut-être quelques différences) :
http://www.youtube.com/watch?v=MlD_6Tq4E_c

Voir aussi ça : http://www.youtube.com/watch?v=NolpiVI3w3U&feature=related

Il faut au départ avoir un objet (une de tes chouettes) à immerger dans le produit pour créer le moule en silicone.
Tu peux trouver les produits pour créer un moule dans les magasins de loisirs créatifs.

Est-ce que ça répond à ta question ?

bougienovice

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Oct - 19:05 (2010)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

Okay
Bonjour

Merci beaucoup Yllen

Kléo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 26 Nov - 10:23 (2010)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

et oui je fais mon grand retour sur le forum après des mois d'absence (en fait j'avais un peu arrêté les bougies et je m'y suis remise)

Ca m'interesse si quelqu'un a des retours sur des moules fait soi-même (latex ou autre).

J'ai fais une tentative de bougie en moule latex réalisé sur une sculpture en pate à modeler. Le probleme est que lorsque j'ai démoulé ma bougie, il y avait trop de petits détails sur mon modèle et donc certains morceaux ne se sont pas démoulés. Mon moule s'est aussi déformé car j'ai dû beaucoup tiré pour le démoulage qui a été un grand moment de sport ! 

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce sujet, je suis preneuse !

Bonne journée

Kléo

Visiter le site web du posteur        

Arthur737
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Posté le : Mar 10 Juil - 18:11 (2012)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

oui ça m'intéresse aussi les retours sur vos moules maisons. Comme le dit Kléo, c'est pas évident de faire apparaître tous les petits détails...

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 14 Juil - 16:01 (2012)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

Ravie de te revoir Kléo !

Je n'ai fabriqué mes propres moules qu'avec du carton, c'était des moules pour une seule utilisation donc.
J'avais du carton dont la cannelure était apparente. Après l'avoir découpé, mis en forme avec du scotch et bien imprégné l'intérieur d'huile de table, j'ai obtenu une jolie pyramide à "escaliers".
Je l'avais enfoncé avant coulage de la cire dans un seau plein de sable pour qu'elle ne se déforme pas trop.

Pour les moules en latex, ce genre d'incidents arrive même avec ceux achetés dans le commerce.
Il y a des formes très difficiles à démouler, la pression qu'il faut exercer sur l'ensemble fait que, régulièrement, la cire se casse dans les endroits les plus fins.
As-tu essayé en enduisant l'intérieur du moule avec de l'huile ?
Souvent dans les modes d'emploi, il est préconisé d'en mettre sur l'extérieur mais je trouve que ça complique encore plus la tâche.

À bientôt...

Mamel

Masculin

Message Posté le : Dim 25 Nov - 14:40 (2012)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule Répondre en citant

Salut à tous.
Je tiens à présenter cire naturelle bougies Centhylon. Ils sont fabriqués par des artisans et ne contiennent pas de paraffine, un dérivé du pétrole. Les bougies sont un luxe et une qualité extraordinaire. Il existe également des bougies de massage et des bougies spa et assainisseurs d'air et parfums d'ambiance.
Je leur conseille et espérons que vous apprécierez beaucoup.
Une accolade
www.centhylon.com

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message : Bougie en cire comment faire un moule

Bougies artisanales Index du Forum .::. News
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation