- Bougies artisanales .::. Nouvelle parmi vous :-)
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Nouvelle parmi vous :-)
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Tout d'abord  .::. Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
Invité

Message Posté le : Ven 25 Fév - 07:14 (2011)    Sujet du message : Nouvelle parmi vous :-) Répondre en citant

Bonjour !    
Je n'ai encore jamais fait de bougies et j'ai peur que ce soit un peu compliqué. Mais j'aimerais bien essayer quand même Wink     
Je fais mes cosmétiques moi-même (crèmes ...) et je suis passionnée par les savons originaux (je fais des savons à la soude).    
Sur le site ou j'achète des matières  premières (cires d'abeille, de soja ... huiles essentielles etc), il y a une petite section sur la fabrication des bougies. Ce qui m'a donné envie d'en savoir plus.    
J'ai vu sur certains blogs des photophores en cire et j'ai trouvé ça vraiment magique ! Si je pouvais faire la même chose, ce serait vraiment extra  Embarassed     
Si vous vouliez bien m'accueillir parmi vous et me donner des conseils, j'en serais ravie Very Happy     

Publicité

Message Posté le : Ven 25 Fév - 07:14 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Fév - 12:04 (2011)    Sujet du message : Nouvelle parmi vous :-) Répondre en citant

Bonjour Jazz, bienvenue parmi nous.

Et félicitations pour tes jolis savons !
Je suis sûre que tu réussiras à créer les photophores que tu admires, savons et bougies ont beaucoup de points communs et certaines techniques de fabrication de bougies te rappelleront celles utilisées pour les savons.
Tu dois en plus avoir dans ton matériel et tes outils pas mal de choses qui pourront te servir aussi pour les bougies.
Le principal est d'avoir des idées de création (et tu ne parais pas en manquer Smile ) et de vouloir y consacrer un peu (beaucoup ?) de son temps.
Il ne te reste que quelques principes importants propres à la combustion et un peu de technique à apprendre.

N'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas ton bonheur dans les différents messages déjà postés, on se fera ici un plaisir d'essayer de te répondre.

A bientôt.

Jazz
Invité

Message Posté le : Mar 1 Mar - 17:57 (2011)    Sujet du message : Nouvelle parmi vous :-) Répondre en citant

Merci pour ton accueil, Yllen Very Happy  
C'est vrai que j'ai déjà pas mal de matériel qui me sert pour les savons et que j'aimerais bien pouvoir utiliser pour faire des bougies ! 
Je vais essayer de lire le plus de sujets possibles du forum pour ne pas te poser des questions déjà posées Wink  
A bientôt Okay  

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Mar - 12:56 (2011)    Sujet du message : Nouvelle parmi vous :-) Répondre en citant

Bienvenue a toi,
Tes savons sont magnifiques et je suis sur que tes bougies seront auss superbe

Visiter le site web du posteur        

Jazz
Invité

Message Posté le : Lun 28 Mar - 13:04 (2011)    Sujet du message : Nouvelle parmi vous :-) Répondre en citant

Embarassed

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message : Nouvelle parmi vous :-)

Bougies artisanales Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation