- Bougies artisanales .::. traces blanches
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

traces blanches
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
emmanuelle

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message : traces blanches Répondre en citant

bonjour tout le monde, j'essaie de faire des pilliers avec cire de soja + 20 % stéarine, + colorant, mais au final ma bougie est envahie de traces blanches. je précise que je fais couler ma cire entre 65 et 70 degrés.que faire ?

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 6 Mar - 19:07 (2011)    Sujet du message : traces blanches Répondre en citant

Bonjour Emmanuelle,

J'ai très peu pratiqué la cire de soja mais il me semble que tu n'es pas la première à te plaindre de ce phénomène.
S'il ne s'agit pas des traces blanches qui apparaissent sur les faces de la bougie en contact avec le moule lorsque celui-ci est trop froid au moment du coulage de la cire, je ne saurais te conseiller qu'une chose :
Contacte ton fournisseur de cire pour lui exposer ton problème et lui demander s'il a une solution (avec une photo de la bougie problématique c'est encore mieux).

Et tiens-nous au courant...

emmanuelle

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Mar - 09:24 (2011)    Sujet du message : traces blanches Répondre en citant

bonjour et merçi yllen pour ces infos. alors je me suis renseigné auprés de quelques artisans qui travaillent avec la cire de soja et ils m'ont donné quelques conseils pour éviter ces traces blanches : couler la cire à une température plus élevée, éviter de trop remuer la cire . voila je vais continuer mes essais et voous tiendrais informés

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Mar - 16:09 (2011)    Sujet du message : traces blanches Répondre en citant

Merci pour ce retour. Okay

C'est vraiment une grande chance d'avoir à proximité de sympathiques artisans prêts à conseiller les amateurs.

Je suis très intéressée par la suite de tes expériences, le soja me tente aussi...

Jazz
Invité

Message Posté le : Mar 8 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message : traces blanches Répondre en citant

Merci Emmanuelle !
Moi aussi, je voudrais faire des bougies à la cire de soja alors comme Yllen, je suis très intéressée par ton expèrience et par tes explications sur ces fameuses traces blanches.
Très envie de savoir ce que ça donne en suivant les conseils des artisans !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message : traces blanches

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation