- Bougies artisanales .::. Ma première bougie
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ma première bougie
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
Invité

Message Posté le : Sam 12 Mar - 08:20 (2011)    Sujet du message : Ma première bougie Répondre en citant

Ma première bougie

La recette :
- 75 % de cire de soja
- 25 % de cire d'abeille blanche

Matériel pour confectionner la bougie :
- un moule (ici un moule à bougie cylindrique de 5,2 cm de diamètre et 9,7 cm de haut)
- une mèche de 2 mm de diamètre,
- de la pâte malléable qu'on trouve en librairie qu'on place autour de la partie de la mèche qui sort du moule (évite que la cire liquide s'écoule à l'extérieur du moule),
- 1 ou 2 ustensiles pour tenir la mèche droite (j'ai pris un thermomètre en métal et une pince de cuisine à escargots),
- un bain-marie,
- pour cette bougie, une feuille à motifs pour "imprimer" les chocolats,
- du papier sulfurisé pour protéger le plan de travail et de l'essuie-tout,
- un petit contenant pour poser la bougie.

Quelques photos du moule avant coulage :

Conclusion : La feuille de plastique s'est un peu ondulée et quelques motifs n'ont pas été transférés sur la bougie.
La bougie en est à 5 heures de combustion sans interruption et en a encore pour quelques heures.
Je n'ai pas remarqué de fumée noire, ni d'autres désagréments.
Si on approche son nez tout près de la bougie quand elle est allumée (enfin pas trop près quand même !), on sent une légère odeur miellée.

Publicité

Message Posté le : Sam 12 Mar - 08:20 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 12 Mar - 20:53 (2011)    Sujet du message : Ma première bougie Répondre en citant

Vraiment toutes mes félicitations, Jazz ! Okay
Et pour ta bougie (très jolis motifs) et pour tes explications aussi claires que bien organisées.
Mais je vais quand même te demander encore quelques précisions :
A quelle température as-tu versé ta cire ?
C'est peut-être difficile à percevoir vue la couleur de ta cire mais y a-t-il ces fameuses traces blanches qui embêtaient Emmanuelle ?

A bientôt

Jazz
Invité

Message Posté le : Dim 13 Mar - 12:05 (2011)    Sujet du message : Ma première bougie Répondre en citant

Merci Yllen Very Happy
J'aurais bien voulu prendre la température de la cire mais je m'étais servie du thermomètre pour tenir la mèche !
Je peux quand même dire qu'après la fonte complète de la cire, j'ai laissé le bain-marie sur le feu encore quelques minutes
parce que j'avais peur d'avoir les traces blanches dont parle Emmanuelle.
Je n'en ai pas vues sur la bougie mais il faut dire que ma bougie est blanche (je n'ai mis aucun colorant) et avec les motifs de la feuille, ce n'est pas facile de bien voir Wink

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Mar - 12:48 (2011)    Sujet du message : Ma première bougie Répondre en citant

Ta bougie est superbe, j'adore les motifs

Visiter le site web du posteur        

Jazz
Invité

Message Posté le : Lun 28 Mar - 13:03 (2011)    Sujet du message : Ma première bougie Répondre en citant

Merci Poucelina !
J'ai quelques autres feuilles à motifs qui attendent qu'on s'occupe d'elles Very Happy

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message : Ma première bougie

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation