- Bougies artisanales .::. cire de palme
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

cire de palme
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Oct - 19:48 (2011)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

j'ai du mal avec cette cire
en refroidissant, elle se rétracte et fait une croute a la surface (l'intérieur reste liquide )

comment superposer des couleurs ?
si j'attends que la première couleur soit suffisament froide (croute du dessus épaisse) la bougie s'est retractée et ma 2ieme couleur s'infiltre sur les cotés.

si je coule la 2ieme couleur avant quelle ne se retracte, la croute est trop fine et tout se mélange

je remarque que les personnes qui font des couches, placent de la paraffine en première couche pour eviter ce probléme

est ce qu'il y a un truc ?

si quelqu'un peut me faire partager ses connaissances, ça sera apprécié  Wink

Publicité

Message Posté le : Lun 10 Oct - 19:48 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 13 Oct - 16:23 (2011)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

Désolée, je ne peux pas t'aider avec la cire de palme Sad
J'en ai vu très peu qui aient 2 couleurs, peut-être à cause du problème que tu rencontres.

Et ton fournisseur de cire, peut-être pourrait-il te renseigner ?

Si tu trouves une solution, tiens-nous au courant, je suis certaine que ça en intéressera plus d'un(e).

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Ven 14 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

merci de ta réponde Yllen

j'achète ma cire sur candélis
c'est le site le plus intéressant que j'ai trouvé niveau prix mais il n'y a rien comme infos
ils ne font pas de suivi de produits

a part l'effet marbré, je ne  peut pas faire grand chose   coté créatif
et couler simplement des bougies , c'est pas vraiment intéressant

c'est pourquoi, j'essaie de trouver des infos pour évoluer un peu avec cette cire
j'en ai encore 20 kg

mais impossible de trouver des projets ou des idées
la paraffine reste la cire la plus propice pour la création originale

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 16 Oct - 11:02 (2011)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

J'abonde et je comprends bien ta frustration !
D'après mes quelques tests, à part la paraffine, les autres cires ne permettent pas grand chose si on veut donner libre cours à son imagination et ne pas faire du simple remplissage de moule.

Jusqu'à présent, mes recherches d'exemples ou de techniques pour créer quelque chose d'original avec la cire de palme n'ont pas été très fructueuses.

Mais je continue à chercher car elle est quand même intéressante de par ses beaux effets et son origine végétale (quand la culture des palmiers n'entraîne pas de déforestation catastrophique) et je te tiendrai au courant si je trouve quelques infos.

decomatine

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

je viens un peu tard, désolé !
si beaucoup de chose sont possible avec la cire de palme, la preuve sur mon blog : leblogde.decomatine.com
et en image :

comme vous pouvez le voir je réussi a faire des strates avec cette cire ! le tout est de demander la bonne a votre fournisseur ...
a bientot

Visiter le site web du posteur        

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Jan - 15:26 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

Bonjour Decomantine

tu appelles quoi "la bonne "

Je trouve chez les fournisseurs
pour contenants
pour moulage
pour veilleuses/chauffe plat

tu l'achètes ou ta cire de palme ?
moi elle vient de là
http://www.candelis.fr/

ta cire est différente de la mienne qui est marbrée, sur ta boule, on ne voit pas cet aspect marbré, a moins que ce soit une question de temperature de coulage ?
moi entre 78 et 80 °

tu coules a combien  ?

j'ai fait quelques dégradés mais c'est aléatoire, la température est difficile a contrôler dans la bougie et celle que l'on ajoute

decomatine

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

pour la cire de palme il en existe différente sorte, je me sert chez adc mais ils n'on pas de site! voilà leur mail : jgerard.adc@wanadoo.fr
tu leur demande de t'envoyer leur catalogue avec la doc sur les differentes qualité de cire, propriété, ....
Ils conseil bien !
sinon pour faire mes bougies dégradé, je coule a basse température, limite point de fusion (55° env)

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

merci Decomatine

J'avais remarqué que toutes les cires de palme ne sont pas identiques, donc possible qu'elles n'aient pas, non plus les mêmes reactions.
La mienne se rétracte beaucoup , impossible a utiliser dans les moules larges, ça fait des creux sur les cotés, mais le marbré est joli.

faut juste s'adapter Wink

je vais essayer a basse température pour voir ce que ça donne.
ça me donnera peut etre plus de possibilités

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Jan - 14:24 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

Très jolie ta boule Décomatine !
J'aime bien ses strates irrégulières.
Vus les changements de couleurs, je n'arrive pas à voir si ta cire a un effet de cristallisation ou non, certaines cires de palme n'en ont pas.
Et qu'en est-il de la croûte dont parlait Vanille qui peut être gênante pour faire ce genre de rayures :
Citation :

j'ai du mal avec cette cire en refroidissant, elle se rétracte et fait une croute a la surface (l'intérieur reste liquide )

@ Vanille : tu as raison, il faut s'adapter au matériau...

decomatine

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

bonjour,
+ la temperature est basse plus elle cristallise, j'arrive a faire avec la meme cire des bougies brillantes . oui je laisse toujours la croute se former avant de faire des rayures !
je vous met la photo de bougies où on voit bien l'aspect :

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

mon problème, c'est que si j'attends que la croute de surface soit suffisamment épaisse pour ajouter une autre couleur sans qu'il y ai mélange, la bougie s'est rétractée et la nouvelle couleur s'infiltre sur les cotés, faisant des coulures.

si je coule la 2ieme couche avant que la cire ne se rétracte, la croute n'est pas assez épaisse, et j'ai un mélange des couleurs (dégradés)

exemple

sur tes bougies, tu superposes les couches mais tu n'as pas d'infiltration sur les cotés (coulures)

je pense  que c'est une caractéristique de ma cire

decomatine

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

effectivement je n'ai remarqué d'infiltration sur les cotés qu'avec des moules aluminium ... jamais sur les moule plastique !

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Jeu 26 Jan - 12:53 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

A l'occasion, je ferais des essais à basse température pour voir si je peux diminuer cette rétractation (un bon militaire tout autour) sinon, je continuerai comme ça, jusqu'a l'épuisement de ma cire et je changerais de fournisseur pour tester la tienne. Wink

merci de ton intervention

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 26 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

Merci pour l'adresse, Décomatine, s'ils n'ont pas de site internet, ça aurait été impossible de les trouver sans ton aide !

Pas ou peu de retrait, beaux effets à basse température, cristallisation, possibilité de faire de jolies rayures, ta cire de palme parait avoir vraiment beaucoup de qualités !
Je vais leur demander leur catalogue.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 29 Jan - 11:52 (2012)    Sujet du message : cire de palme Répondre en citant

Et ils sont rapides !
J'ai déjà reçu leurs docs, c'est très complet et bien expliqué, avec plein de cires de palme différentes certifiées RSPO.

Il n'y a que l'embarras du choix, elles paraissent toutes produire de beaux effets.
Et voilà, je ne sais pas laquelle choisir !
Avec un conditionnement par sac de 25kg, je préférerais ne pas me tromper.
Aussi Décomatine, si tu en as testé quelques unes, aurais-tu des conseils sur laquelle est mieux adaptée à tel ou tel usage, effet, technique ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message : cire de palme

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation