- Bougies artisanales .::. Renseignement sur cire
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Renseignement sur cire
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante (encore jamais essayer) et me renseigne un peut sur le matériel qu'il faut pour se lancer dans la création de bougie.
J'aimerai savoir si il faut de la cire mélanger (paraffine et stéarine) ou si de la cire prêt a l'emploi fait l'affaire pour une débutante??

J'espère que vous pourrez aidez.

Merci d'avance

Publicité

Message Posté le : Dim 27 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Nov - 23:38 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

hello

je ne sais pas ce que veut dire "cire prête a l'emploi" mais a mon avis ça veut dire paraffine stéarine.

on emploie la paraffine pure pour un rendu rustique ou des projets avec une transparence, comme une inclusion de fleurs

sinon, on doit y mettre un additif pour la durcir et pour neutraliser l'excès de gras qui donne une surface imparfaite, avec des microbulles.

comme additif, il y a de la stéarine qui monte le point de fusion, durci la cire mais opalise les couleurs (comme un ajout de lait)

ou du vybar, qui n'a pas d'effet sur le point de fusion, garde les couleurs plus vives , il est recommandé quand on parfume les bougies.

on trouve des mélanges tout faits paraffine/stéarine

moi, je préfère choisir de mettre de la stéarine  ou du vybar selon ce que je fais