- Bougies artisanales .::. Renseignement sur cire
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Renseignement sur cire
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante (encore jamais essayer) et me renseigne un peut sur le matériel qu'il faut pour se lancer dans la création de bougie.
J'aimerai savoir si il faut de la cire mélanger (paraffine et stéarine) ou si de la cire prêt a l'emploi fait l'affaire pour une débutante??

J'espère que vous pourrez aidez.

Merci d'avance

Publicité

Message Posté le : Dim 27 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Nov - 23:38 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

hello

je ne sais pas ce que veut dire "cire prête a l'emploi" mais a mon avis ça veut dire paraffine stéarine.

on emploie la paraffine pure pour un rendu rustique ou des projets avec une transparence, comme une inclusion de fleurs

sinon, on doit y mettre un additif pour la durcir et pour neutraliser l'excès de gras qui donne une surface imparfaite, avec des microbulles.

comme additif, il y a de la stéarine qui monte le point de fusion, durci la cire mais opalise les couleurs (comme un ajout de lait)

ou du vybar, qui n'a pas d'effet sur le point de fusion, garde les couleurs plus vives , il est recommandé quand on parfume les bougies.

on trouve des mélanges tout faits paraffine/stéarine

moi, je préfère choisir de mettre de la stéarine  ou du vybar selon ce que je fais
et sauf si je veux augmenter le point de fusion, j'utilise le vybar

si tu achètes une petite quantité de cire, tu peux commencer par le melange tout fait
mais si tu achètes une quantité plus importante (5 kg) c'est mieux d'acheter de la paraffine pure et de la stéarine  ( a mélanger  80%paraffine, 20% steraine) et/ou du vybar  (1 petite cuillère a café pour 200/250 gr de paraffine)

tu pourras choisir d'utiliser soit la paraffine pure,soit  avec de la stéarine pour un rendu opaque ou soit avec du vybar pour une couleur plus vive et du parfum

vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Nov - 09:48 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

Bonjour,
D'accord mais du coup je suis un peu perdu, il faut que je prenne quoi comme cire alors; si je veut faire des bougies piliers (moule), chauffe plat et bougies parfumée??
C'est vraiment pas évident de choisir sa cire j'ai un peu de mal mais sa va aller c'est le début Smile .
Merci pour ces informations vanille.

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Nov - 11:08 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

hello

de la paraffine que tu associeras a du vybar
comme ça tu  auras un meilleur résultat pour les bougies parfumées

pour les chauffe plat, la paraffine pure , la paraffine /vybar et la paraffine /stearine conviennent

vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Nov - 14:44 (2011)    Sujet du message : Renseignement sur cire Répondre en citant

je te remercie du conseil.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message : Renseignement sur cire

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation