- Bougies artisanales .::. ou trouver parfum ??
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

ou trouver parfum ??
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Où trouver les matériaux?
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Jan - 00:41 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Bonsoir,

Après quelques recherches sur des sites, forums ...
je n'ai pas trouver d'huiles parfumé au melon, savez vous ou je peut en trouver?

Merci
A bientôt

Publicité

Message Posté le : Ven 6 Jan - 00:41 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Jan - 12:08 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Bonjour Vanille,

Je n'en ai pas trouvé en France mais il y a un site anglais qui propose une huile parfumée Watermelon qui ressemble bien au parfum du melon, c'est ici :

http://www.4candles.co.uk/scent/candle_scent_fragrance.html

A bientôt

vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Jan - 13:50 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Bonjour Yllen,

Je vous remercie si je ne m'abuse je voudrais savoir si le site et sérieux et si vous avez déjà commander chez eux?

Merci  A bientôt

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 7 Jan - 17:03 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Oui, j'ai déjà commandé chez eux, notamment ce parfum melon que je ne trouvais nulle part ailleurs. Wink

Je n'ai eu aucun problème avec eux et les frais de livraison sont corrects et les délais également.

Attention, les prix indiqués sont en livres anglaises et sans la TVA qui est de 20%, me semble-t-il.

vanille caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Je vous remercie de me répondre aussi rapidement.
Est ce que vous êtes satisfaite de se parfum?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 9 Jan - 23:28 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

bonjour
on en trouve chez aroma-easy
http://www.aromateasy.net/store/Fragrances/Fruits

J'ai acheté des fragrances sur ce site (pour parfumer des savons et bougies )mais je ne les ai pas encore utilisées.

A savoir qu'il n'y a pas de frais d'envoi, donc on peut commander pour des petites sommes.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Jan - 10:45 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

A Vanille caramel : oui, je l'ai déjà utilisé pour des bougies en paraffine et stéarine.
Il se comporte bien, est plutôt puissant et à la combustion il restitue bien l'odeur du melon.

A Vanille : voilà un site qui pourrait être intéressant, si tu pouvais nous donner tes impressions/résultats lorsque tu les auras testés...

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Hello Yllen

Je parfume peu mes bougies.
Les fragrances, ça craint la chaleur et l'air.
Il faut couler pas trop chaud sinon la chaleur détruit partiellement les odeurs et comme je coule vers 78°......
De plus,  la bougie reste a l'air, elle n'est pas enveloppée dans un film pastique, au bout de quelques semaines, ça ne sent presque plus.

Je testerai ces fragrances et je te dirais
J'ai trouvais que les parfums en bloc chez "afairesoimeme" tiennent mieux que les liquides.
Je pense aussi tester ceux de chez Gildewerk, vendu mélangés a de la paraffine.

Jusqu'a présent, je trouve que le cout des parfums, par rapport au résultat, c'est pas le top.

Toi, même , si tu as une astuce pour garder les parfums des bougies , ça m'intéresse.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Jan - 12:19 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Salut Vanille,

Je parfume très souvent mes bougies.
En général, je coule à basse température et de plus je suis entourée d'amateurs d'odeurs qui sont déçus lorsque je fais une bougie "nature".

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que des parfums liquides et, indépendamment du fournisseur, certains tiennent très bien (le melon par exemple) et d'autres moins.
Les meilleurs résultats que j'obtiens au niveau puissance du parfum sont les bougies faites avec de la paraffine pure.
Je n'ai pas vraiment d'astuce pour garder l'odeur mais j'ai pris l'habitude de les emballer dans du papier cristal et plusieurs mois après leur création, elles sentent toujours autant (au moins au déballage).

Mais j'aime aussi faire des bougies sans parfum, d'une part parce qu'effectivement, l'emploi du parfum impose des contraintes de température, augmente pas mal le coût de la bougie mais aussi parce que bon nombre d'entre eux modifient la belle couleur laborieusement obtenue après de multiples essais. Grrrrr...

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Jan - 14:27 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Et c'est le problème Neutral

Couler à basse température, ça donne une bougie "rustique" et c'est dommage de faire des bougies pour les "cacher".
Je pense qu'il faut faire un choix
Soit une bougie ordinaire que l'on utile rapidement, avec une odeur;
Soit une bougie déco mais sans odeur

C'est pourquoi, on trouve plus souvent des bougies parfumées en contenant;
On coule à basse température et le pot évite une trop grande volatilité de la fragrance

Et moi, je suis plutôt branchée création, nouvelles techniques, , imagination de projets...... alors je sacrifie d'odeur  Wink

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 12 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Hé hé, comme tu y vas.
Le coulage à basse température de bougies moulées n'empêche ni la création et la recherche de projets nouveaux, nouvelles techniques, etc...

Je suis curieuse de savoir ce qui te fait associer rustique à ordinaire ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Tu as raison  Smile

Disons que pour moi, l'aspect rustique c'est déjà un style, souvent il est réservé aux bougies aux formes simples et rondes et lisses.
Il convient moins aux inclusions, aux incrustations, aux bougies aux formes torsadées, angulaires, ...aux crunchs....a la peinture pochoirs.....

Enfin, jusqu'à présent, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt
mais si tu as fait des choses originales  en "rustique", je pourrais m'y intéresser d'avantage Laughing

Edit :
ça me fait plaisir de parler avec quelqu'un qui fait des bougies, s'il y a une communauté active pour les savons, les forums de bougies sont vides Confused

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 17 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Coucou Yllen

il y a des soldes sur aromaeasy.
Peut-etre l'occasion de tester ces fragrances ? Wink

http://www.aromateasy.net/store/Soldes

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Jan - 15:59 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Merci Vanille, je vais aller regarder ça.

Voici quelques photos de mes bougies rustiques.

Pour les bougies avec des motifs en feuille de cire (les bleues à pois blanc et le photophore), je précise que les motifs sont collés dans le moule vide avant versage de la cire.
Ce que je recherchais, c'est qu'ils soient bien inclus dans la bougie et pas en sur-épaisseur à la surface de la bougie finie.
Le coulage à basse température est pratique dans ces cas là pour éviter que les motifs ne fondent ou ne se déplacent (la cire trop chaude les décolle).

Dans le coulage basse température, le fait que cela provoque des irrégularités aléatoires en surface me plaît bien, les bougies ne sont jamais identiques.

A bientôt.

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message : ou trouver parfum ?? Répondre en citant

Tes bougies sont superbes.

C'est vrai que le rustique peut donner de beaux résultats;
Curieusement, je cherche toujours à avoir un surface le plus lisse et le plus brillant possible Embarassed
Si je veux davantage parfumer mes bougies (et j'ai craqué sur les fragrances en solde Crying or Very sad ) je vais m'intéresser un peu plus à l'effet rustique.

Par contre, je n'ai jamais essayé avec des feuilles de cires, je suppose qu'il faut prévoir , en plus un bain d'eau froide parce que ces feuilles sont trés fines, je crois.
Mais on obtient un effet contrastant original, je pense, entre le lisse de la feuille de cire et le mat /granuleux  de la bougie

allez, je vais rajouter ça à ma liste d'expériences à faire Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message : ou trouver parfum ??

Bougies artisanales Index du Forum .::. Où trouver les matériaux?
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation