- Bougies artisanales .::. problème avec méche pour cire naturelle
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

problème avec méche pour cire naturelle
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
val

Message Posté le : Ven 10 Fév - 16:43 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Bonjour
je suis a la recherche d'info sur les diamètre de mèches rondes à utiliser pour des bougies en cire d'abeille et cire de soja coulées dans des photophores
Je parcourt le net et toutes les infos que je trouve sont pour des bougies à démoulées
Merci pour vos réponses
A bientôt
VAL

Publicité

Message Posté le : Ven 10 Fév - 16:43 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Ven 10 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Bonjour
En principe, quand on achète une mèche, le commerçant précise le diamètre de la bougie.
pour les bougies en paraffine il faut une mèche plate et une ronde pour la cire d'abeille ou de palme

un article intéressant là

http://www.afairesoimeme.com/blog/tag/bougies/

pour la cire soja, je ne sais pas s'il faut une ronde ou une plate mais je pense que la ronde conviendrait mieux.
de toute façon, la bougie brule avec l'une ou l'autre.
Pendant longtemps, je ne me suis servie que de mèches rondes alors que j'ai en majorité des bougies en paraffine.
parce qu'on ne trouvait pas de plates dans les commerces de loisirs créatifs.

J'utilise la même mèche pour  une bougie a démouler et en contenant
il faut juste ajouter un support en métal pour que la mèche tienne dans le pot, si c'est pour une bougie en contenant

d'autres infos sur les méches, plates/ rondes/ pour contenants (déjà paraffinées)
http://shop.gildewerk.com/index.php

val

Message Posté le : Sam 11 Fév - 07:58 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Merci pour les info
Je vais de ce pas voir le deuxième site dont tu parles car je ne le connait pas
Pour les infos par les commerçant de mon secteur ils ne savent pas, difficile d'en trouver pour les contenants avec cire naturelle
Mèches rondes c'est sur mais pour le diamètre très dur de trouver le bon
Je continu mes essais et je te tiens au courant

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Sam 11 Fév - 15:37 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

hello Val

pour acheter tes fournitures, voila quelques sites de loisirs créatifs qui vendent en petites quantifiés
Gildewerk est un vendur professionnel, il faut acheteer une assez grosse quantité pour palier aux frais de port

http://www.afairesoimeme.com/boutique/bougies/meches_pour_bougies.htm

http://www.mondo-bougies.com/8-meches-pour-bougies

dans la description il y a la hauteur et le diametre

Je pense qu'entre 2,  je choisirai la petite (si je ne le faisait pas moi même)
a mon avis, une meche trop grosse risque de faire fondre trop vite et noyer la mèche dans un contenant
mais bon, j'ai vraiment peu d'expérience, j'espère qu'Yllen ou une autre bougicoteuse expérimentée pourront te répondre mieux

val

Message Posté le : Sam 11 Fév - 17:15 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Infos vraiment intéressantes 
J’espère que d'autre membre pourrons aussi me guider
A plus
Val  

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Fév - 22:39 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Bonjour Val,

Comme Vanille, je pense que tu peux utiliser la même mèche pour une bougie moulée ou une bougie en conteneur, l'important pour le choix de la grosseur de la mèche étant la largeur de ton photophore et la composition de ta cire.
Sur les différents sites des fournisseurs, parfois ils t'indiquent quelle mèche convient à quelle largeur de moule, ça peut t'aiguiller si tu trouves un moule qui a la même largeur que ton photophore.

Ça peut paraître lourd mais le meilleur moyen pour ne pas se planter, c'est encore de fabriquer quelques bougies tests avec des mèches différentes. Voir celle qui brûle le mieux et noter les correspondances moule/cire/mèche.
Pour cela, il vaut mieux avoir sous la main quelques mèches de différents diamètres et différentes formes (ronde et plate).
(pour une bougie d'intérieur choisir plutôt des mèches de petits diamètres car les plus gros ne peuvent être utiles que pour de larges bougies d'extérieur)

A bientôt

val

Message Posté le : Sam 18 Fév - 05:49 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Coucou Yllem
Je viens de passer commande sur ce site"  http://www.4candles.co.uk " d'un assortiment de mèches NT apparemment faite pour les bougies en cire naturelle.
Je fait mes essais dés réception et je te tiens au courant.
A plus
VAL

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 18 Fév - 18:46 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

Coucou Val,

Je passe régulièrement des commandes sur ce site anglais et j'en ai toujours été satisfaite.

Bons tests et oui, si tu en as le temps, tes retours d'expérience seront très bien accueillis. Smile

viviz

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Avr - 10:37 (2012)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle Répondre en citant

bonjour tout le monde pour ma part je ne savais même pas qu'il existait différentes tailles de mèches, les hauteurs oui mais c'est tout ! merci pour ces infos !

Stendhal

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message : problème avec méche pour cire naturelle

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation