- Bougies artisanales .::. trou en dessous des bougies
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

trou en dessous des bougies
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
boultouze

Féminin

Message Posté le : Jeu 21 Juin - 18:11 (2012)    Sujet du message : trou en dessous des bougies Répondre en citant

bonjour tout le monde, 

je me permets de venir poster ici car depuis quelques temps je fabriques mes bougies mais à chaque fois elle se creuse par le dessous. Je ne sais que faire j'ai beau remettre de la cire ca comble un peu et par la suite ca se recreuse. Est ce que quelqu'un à une astuce ? 

Merci pour vos réponses. 

joie

Publicité

Message Posté le : Jeu 21 Juin - 18:11 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 23 Juin - 09:21 (2012)    Sujet du message : trou en dessous des bougies Répondre en citant

Bonjour Boultouze,

Selon la taille des bougies, cela peut être normal de faire plusieurs remplissages de complément.
Peut-être n'attends-tu pas assez longtemps avant de verser la deuxième fois, il faut que ce soit formé une "peau" assez épaisse mais encore souple à la pression et que le cœur de la bougie ne soit plus liquide.

As-tu fait aussi des trous le long de la mèche en descendant à peu près jusqu'à la moitié ou les 2/3 de ta bougie ?
Déjà cela te permet de savoir dans quel état de solidification est la cire au centre.

Pour te répondre efficacement, il faudrait que tu donnes plus de détails concrets, décrire ton processus de remplissage, la composition de ta cire, la température de coulage dans le moule...

boultouze

Féminin

Message Posté le : Sam 23 Juin - 10:14 (2012)    Sujet du message : trou en dessous des bougies Répondre en citant

bonjour, 

tout d'abord merci pour ta réponse. J'utilise de la paraffine et j'y ajoute du colorant pour bougie. J'utilise des moules acheter sur madecoamoi. Quand ma cire est totalement fondue je la verse directement dans le moule, je la met au frigo et quand elle est solide je la rempli avec la deuxième couleur.  Et je le replace au frigo. Et c'est toujours là que je rencontre ce problème de trou. Parfois je les remporte à plusieurs reprises mais je n'arrive à les avoir plate complètement. Et franchement il faut que je trouve une solution car avec une amie nous voudrions monter notre boutique d'objets de décoration et d'y inclure les bougies. Mais comment faire. 
Si tu as besoin de plus d’information n'hésites pas. 

Sur quel site commande tu ta cire toi ? 

Bonne journée

Bisous
joie

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 25 Juin - 12:20 (2012)    Sujet du message : trou en dessous des bougies Répondre en citant

Il me semble que si tu dois faire tant de coulages de complément, ça peut venir du fait que ta cire n'a pas fini de se rétracter au centre lorsque tu remplis ta bougie à nouveau et qu'elle continue ce processus normal de rétractation après.
Le temps que tu vas laisser entre chaque coulage de complément est important pour qu'il soit efficace, il ne faut pas être trop pressé.
Pense à faire aussi les trous de détente le long de la mèche avec un bâtonnet (pour chasser les poches d'air qui se forment au centre de la bougie) avant le coulage de la 2ème couleur et avant le coulage de complément.

As-tu consulté l'article du site bougies.info qui décrit très bien la technique à utiliser ? : http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=CANDL0203
J'ai déjà acheté de la cire sur madéco, et elle ne m'a pas posé de problèmes particuliers.

Bonne journée

http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=CANDL0203

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 25 Juin - 13:07 (2012)    Sujet du message : trou en dessous des bougies Répondre en citant

Je voulais ajouter aussi que la base d'une bougie est rarement complètement plate et lisse quand on vient de la faire.
Même après coulage complémentaire, il reste souvent un petit creux au centre.

Pour qu'elle ait une base bien plate, il faut sacrifier un vieux plat en métal (vieux mais pas gondolé).
Après avoir coupé la mèche à ras, fais chauffer le plat et applique la base de ta bougie dessus en la faisant fondre légèrement pour l'égaliser.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message : trou en dessous des bougies

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation