- Bougies artisanales .::. Une boutique que je recommande
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Une boutique que je recommande
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Où trouver les matériaux?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
koestel

Féminin

Message Posté le : Dim 17 Mar - 16:47 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

En ayant parcouru vos posts

Il me semble incontournable de citer cette boutique :http://www.terre-de-bougies.com

Je commande chez eux, livraison en 24 à 48 heures, super sympa bon matériel.
Dernier point vous pouvez demander des bons de réductions de -5 à -15% en fonctionne des quantités.

Patricia.

Patricia.

Publicité

Message Posté le : Dim 17 Mar - 16:47 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Dim 31 Mar - 20:17 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

merci Koestel
je ne connaissais pas cette boutique.
Je suis allée voir, dommage que l'on trouve les mêmes produits que sur les autres sites marchand.

La France fait pâle figure à coté de ce que proposent les sites  étrangers Europe , USA ou encore plus, ceux d’Amérique du Sud.

koestel

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Avr - 15:48 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Je connais bien la gérante, il va rentrer des moules en silicone, peux tu me donner des exemples de ces sites?

Bonne journée.

Merci

Patricia.

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Avr - 14:59 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

il y a Yaley mais afairesoimeme distribue quelques moules

spiritgragts qui propose beaucoup de moules dans toutes les tailles

http://www.spiritcrafts.net/metalmolds.html

Gabybeltram
http://www.gabybeltran.com.mx/introMENU.htm

le site est mal organisé mais on y trouve plein de choses et surtout des moules
http://www.gabybeltran.com.mx/laminavelas.htm

des moules a double parois....

Hobbyland  (Ilatie )propose pas mal de moules latex. En France on trouve les même partout

http://www.hobbyland.eu/fra/shop/00000021/00000691/

et d'autres mais je n'ai pas gardé les liens

Sur Youtube, on peut voir des videos de sites marchand etrangers (Asie, Amerique) Ils ont des moules que l'on ne trouvent pas ici.
Mais on trouve les bougies faites avec ces moules  dans les boutiques de bougies, en France.

Un jour j'ai demandé a un commerçant ou je pouvais me procurer ces moules mais il n'a pas su me répondre, il achète les bougies toutes faites, sur catalogue. Pas l'adresse des fabricants.
Par contre, j'en ai vu sur Alibaba

Tout ça pour dire que ça existe, ça s’achète, on en voit sur divers sites étrangers, sur les videos (perso) mais pas  ici et pas au détail.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Avr - 13:21 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Ah la la, ils me font rêver ces moules à double parois ! Merci pour le lien Vanille.

Pfffft ! Quelle galère en France et même en Europe dès que l'on veut trouver des moules originaux ou un peu élaborés...
Y aurait vraiment là, une niche à exploiter.

TDB

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Bonjour,
J'ai l'info du forum par Patricia, donc je me permet d'intervenir.
Etant responsable du site Terre de Bougies, je vous informe que ce type de moule arrivera prochainement.
Simplement ils sont en général plus onéreux, mais cela arrive avec aussi des moules en silicone unique en France...

Lucienne

Très lumineusement,

Lucienne
www.terre-de-bougies.com

Visiter le site web du posteur        

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Avr - 16:12 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

merci TDB

Et oui Yllen, ça fait rever !!

je pense que les moules double paroies servent a faire des bougies creuses ( photophores ) ou que l'on rempli aprés .
Et ils ont des moules "a plat" ce qui permet des formes originales.

Curieusement, pour la savonnerie, on trouve facilement des sites asiatiques , US , Anglais, allemand... qui vendent dans le monde et avec des fdp trés raisonnables.

Pour les bougies, ça ne fonctionnent pas comme ça. Neutral

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Oui je l'ai constaté aussi, ne serait-ce que sur Ebay où il y a des tas de moules silicone très sympas pour les savons et beaucoup moins pour les bougies.

TDB

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Avr - 10:52 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Le problème c'est les coûts du silicone.... je sais pas si les gens seraient prêt à lâcher 60 à 80 euros de pour des bons moules... 

Très lumineusement,

Lucienne
www.terre-de-bougies.com

Visiter le site web du posteur        

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Avr - 13:50 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

A TDN
Et oui, tu as raison.
A mon avis, ça doit couté moins cher aux USA, quand je vois les vidéos, on a pas l'impression qu'ils ont beaucoup de valeur. Rolling Eyes

Moi, au début, j'en ai acheté sur un site apiculteur, mais maintenant, je m'en sers peu.
Je préfere les moules de base, plus propice aux expériences et a la créativité.

A Yllen

Par contre, on trouve des petits moules silicone pour faire de la déco patisserie ( pâte d'amande)..pour cupcakes
Je me dis que ça doit faire de jolis déco de bougies, en relief, à appliquer.
Bien mieux que les emporte pièces

Je pense tester ça quand je ferais une nouvelle commande sur Etsy

je te donne le lien d'une page c'est la boutique de HappyDiy

http://fr.etsy.com/shop/HappyDIY?ga_search_query=moule a savon&ga_view_…

Quand aux moules métal couchés, je trouve que ça permet de la deco de façade.
j'avais fait un genre comme ça, en coulant sans mèche,  mais la difficulté, c'est  pour percer un trou pour passer la mèche quand c'est démoulé et dur.

http://mes.bougies.over-blog.com/article-rosace-96817036.html

On y arrive aussi, avec les boites de recup, mais les formes sont assez banales

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Les moules en silicone, c'était un exemple en passant... il y en a pas mal "spécial bougies" sur les sites de produits pour les ruches.
Mais bien souvent, sur ces sites, je les trouve soit assez grossiers (rendu des détails pas très fins) soit reproduisant un peu trop les mêmes motifs.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est plutôt le manque de choix (et le prix pour ceux que l'on trouve, rapport de 1 à 5 si ce n'est plus) en Europe des moules en métal par rapport à ce que l'on peut voir en Amérique sud et nord.
Ils doivent là-bas avoir encore des mines de fer et produire leur propre acier, ce qui expliquerait en partie cet état de fait.

D'un côté, ça exacerbe la créativité (voir les créations de Vanille Very Happy ) et t'oblige à trouver des solutions maison, de l'autre on peut se sentir limité en se disant "Raaaahhh ! si j'avais ce moule-là, je pourrais concrétiser si facilement ce truc qui me trotte dans la tête !" Wink

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Avr - 19:30 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

D'accord avec toi, Yllen, mais pas sûr que la différence de prix vient de là  Neutral
Pour la cosmeto/savon, j'achete les matieres premieres (huiles, beurres, fragrances, colorant,...) en Allemagne et certains prix sont plus que  50% moins cher.

Sur cette vidéo, par moment, la camera montre un atelier et on peut voir de trés nombreux moules silicone.
Quand je vois le peu de soin que le type y apporte, je me dis qu'il ne doit pas les payer le même prix qu'ici  Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=CjocJKzo128

Mais c'est déjà bien de voir enfin d'autres sites de bougies, qui proposent des choses que l'on ne trouvait , avant que sur les sites pour  professionnels.
Et peut-être plus....qui sait Wink

Et tant mieux parce que ça dynamise un peu plus, ce loisirs Okay

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Avr - 09:58 (2013)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

Impressionnant... il en a des tas de moules en silicone !
D'après son blog, il en fabrique une bonne partie lui-même.

La.Myriade.detincelles

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Fév - 20:29 (2016)    Sujet du message : Une boutique que je recommande Répondre en citant

J'ai eu, pour ma part, quelques problèmes avec "Terre de bougies" , en tant que Belge, (c'est un détail parfois peu négligeable), Les factures fournies n'etaient pas en règle,

Ils n'ont jamais daigner me les corriger; la mauvaise fois prenait vraiment le dessus!

C'est assez dommage.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:41 (2016)    Sujet du message : Une boutique que je recommande

Bougies artisanales Index du Forum .::. Où trouver les matériaux?
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation