- Bougies artisanales .::. Joint magnetique
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Joint magnetique
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Dim 31 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

Est ce que quelqu'un a essayé ce joint magnétique ?
http://www.afairesoimeme.com/7128-joint-magnetique-pour-moules-a-bougies-me…

j'ai plusieurs moules métal et parfois,  le joint se décolle si je coule un peu chaud et là, c'est la cata Embarassed

pourtant, c'est bien là, l’intérêt d'un moule métal, qu'il supporte la chaleur.

Publicité

Message Posté le : Dim 31 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Avr - 10:24 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

Je n'ai pas essayé ce type de joint mais si tu arrives à le placer correctement pourquoi pas...
Un lien qui te sera peut-être utile à ce sujet : http://www.onestopcandle.com/candle/sealingmolds.php

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Avr - 16:35 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

Merci Yllen, je vais voir ça

disons que si c'est une plaque plate, comment ça peut être étanche vu que la mèche à une épaisseur.
Donc, je ne comprends pas trop comment ca peut se faire, a moins que la plaque a un creux ou se logera la mèche.

la photo du site ne montre pas comment c'est fait

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'elle ait le moindre creux pour la mèche, d'où le conseil (dans le lien que j'avais mis) de scotcher la mèche avant sur le moule et de placer ensuite la plaque.

Sinon, peut-être pourrais-tu essayer en plaçant une tige métallique de la taille et à la place de la mèche et en utilisant ce genre de bouchons là : http://shop.gildewerk.com/product_info.php/cPath/1_10/products_id/86.
Je pensais à la tige métallique car j'ai l'impression que l'introduction d'une mèche dans le bouchon ne doit pas être facile.

Dans tous les cas, il faudra surélever le moule s'il n'a pas de support.

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

Pour le truc du bouchon, je pense qu'il faut le traverser et nouer aprés, comme ça on peut la tendre par le haut.

j'avais essayé avec du liege, en traversant le morceau de bouchon avec une aiguille a matelat, mais ce n'était pas assez adherent et donc ça n'a pas fonctionné.

Avec les moules métal, on ne peut pas faire de nœud avec la mèche pour boucher, comme on peut le faire avec la plupart des polycarbonates, ça ne facilite pas, non plus l’étanchéité.

Si j'ai l'occasion de commander sur Afairesoimeme, je testerai

en attendant, je continue comme ça et je fais des essais

et si d'ici là quelqu'un peut donner son avis..... Wink

Biz

poucelina09
Intéressé
Intéressé

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Avr - 19:11 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

Coucou les filles,
J'ai testé le joint magnetique et ça marche très bien.il suffit juste de faire depasser les meche du joint et rien ne coule.
Cela permet de resoudre le problème du joint qui se décolle quand on coule trop chaud

Visiter le site web du posteur        

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Dim 28 Avr - 11:25 (2013)    Sujet du message : Joint magnetique Répondre en citant

merci Poucelina 

c'est sympa d'avoir donné ton avis.
Je vais pouvoir le commander et profiter au mieux de mes moules métal

biz

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message : Joint magnetique

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation