- Bougies artisanales .::. un peitit effet(besoin de conseils)
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

un peitit effet(besoin de conseils)
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 12:18 (2013)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils) Répondre en citant

et  oui c'est encore  moi :p

je  me  pose  tellement de questions et  j'ai  une soif de  connaissance  sur  les  bougies  que  je  ne  me  lasse  pas  de  poster

voilà  j'ai  créé  2 bougies http://petitefeuille.e-monsite.com/medias/images/dscn3756.jpg

j'ai voulu  faire  un  trait  plus  foncé   en  simple  débutant  je  me suis dit

" ben  prends  ta  pipette  et  mets  de  l'encre   dessus  pour  faire ton  trait" le résultat est  moyen  car  la  gouttes est  partie en  vrille

je sais qu'il  y a  une  technique   ou  on  façonne  le  moule  d'une  première  couche   de  cire une fois  celle  ci sèche  on  peut  creuser   avec  un  scalpel  ou autre  ustensile pour   faire  des  motifs( moi  notamment   mon trait). et re couler  d'une  autre  couleur

ouais  mais  sur  un  moule  en  polycarbonate rond  :s comment  mis  prendre?

et sur  mon  moule  cierge   le  diamètre  n'est  pas  super  gros  pareil  je  ne sais  pas  comment  faire donc  si  parmis  voue  des   personnes  ont  des  petites astuces  je  suis  preneur Smile  merci encore

Publicité

Message Posté le : Mer 29 Mai - 12:18 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 12:28 (2013)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils) Répondre en citant

désolé  pour  les  fautes de  frappe :p

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 15:13 (2013)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils) Répondre en citant

Il y a aussi la technique du coulage par bandes, uniquement avec de la cire.

Tu prépares 2 bains de cire de couleurs différentes, pour reprendre l'exemple de ta photo l'un vert clair et l'autre vert moyen.
Tu prépares ton moule normalement et tu mets du scotch sur l'ouverture du moule jusqu'à un peu plus de la moitié (toujours d'après ta photo).
Tu poses ton moule horizontalement (en le calant bien s'il s'agit d'un moule rond) et tu verses la cire vert clair.
Tu laisses refroidir pour éviter le mélange des cires et tu verses la cire vert moyen.
Enfin, quand la 2ème couche est refroidie, tu redresses ton moule en position normale verticale et tu remplis le reste avec la cire vert clair.

Ça marche bien, il faut juste choisir du scotch costaud pour éviter les fuites et ne pas couler trop chaud pour ne pas trop faire fondre les précédentes couches de cire.
Mais est-ce l'effet que tu veux obtenir ?

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Mer 29 Mai - 22:30 (2013)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils) Répondre en citant

oui  c'est  bien  ça  merci encore  yllen

après  c'est  vrai  que  sur  ma  photo  le  trait  va  de  haut en  bas . si  je  veux   le  faire  partir  sur  la gauche (comme  une  virgule)  tout  est dans  l'inclinaison  du  moule  si  j'ai  bien  compris Smile

as tu  déjà  utilisée la technique de  remplissage  horizontale? si  oui  n'est ce  pas  trop compliqué  pour  remplir  ton  moule?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 00:20 (2013)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils) Répondre en citant

Yep... tout est dans l'inclinaison du moule.

Oui j'ai déjà utilisé le remplissage horizontal, ce n'est pas compliqué, il faut y aller doucement au moment du versage.
Si le récipient qui contient la cire n'a pas de bec verseur, tu peux te servir d'un entonnoir qui permet de couler en douceur et évite les éclaboussures.

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 10:55 (2013)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils) Répondre en citant

ah!!! oui  je  n'avais  pas  pensé  au  bec  verseur Smile

merci encore yllen Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message : un peitit effet(besoin de conseils)

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation