- Bougies artisanales .::. fabrication bougies
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

fabrication bougies
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
poupie

Message Posté le : Dim 21 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message : fabrication bougies Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et dans la fabrication des bougies. Nous avons quatre ruches donc un peu de cire, je découvre qu'il faut ajouter de la paraffine à la cire d'abeille à la proportion de 80/100 de parrafine et 20/100 de cire d'abeilles, c'est bien cela ?  J'ai de la cire extra blanche alimentaire puis-je l'utiliser ?

Publicité

Message Posté le : Dim 21 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mer 24 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message : fabrication bougies Répondre en citant

Hello Poupie

On peut utiliser la cire d'abeille pure.
Si on la mélange, c'est soit par souci d’économie, soit pour lui donner une autre propriété.

La cire d'abeille ne se contracte pas, donc il faut la mouler dans un moule silicone sinon, impossible de la demouler.

Ou l'utiliser en contenant

Par contre, en la mélangent a une grande partie de paraffine, on pourra démouler dans un moule polycarbonate;

la paraffine se contracte mais se creuse autour de la méche, il faut donc en rajouter plusieurs fois et si on coule dans un contenant (pot) la surface n'est pas chouette et la bougie n’adhère pas aux bords du verre

donc on y ajoute de la cire d'abeille qui va réguler, par son effet contraire, ces contraintes;

Donc tu peux couler du 100% cire d'abeille dans un moule silicone (demoulable) ou coulage dans un verre

ou mélange de paraffine/abeille pour couler dans un verre

et un un petit % de cire d'abeille ( 10% peut être) melangé a la paraffine pour un moule plastique à demouler mais là, ça n'a pas vraiment d'intêret )

poupie

Message Posté le : Mer 24 Juil - 19:02 (2013)    Sujet du message : fabrication bougies Répondre en citant

Merci beaucoup, je m'y mets !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message : fabrication bougies

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation