- Bougies artisanales .::. Moules et bougie dentelle.
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Moules et bougie dentelle.
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
RoxaneB

Message Posté le : Ven 16 Aoû - 15:13 (2013)    Sujet du message : Moules et bougie dentelle. Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Une petite question qui va peut-être paraitre un peu bête mais quel sont les moules les plus "adaptés" aux bougies dentelle?

J'ai essayé mon moule œuf et même si je n'ai pas tout à fait le résultat voulu (manque de glace) elle à une belle forme d’œuf. Par contre j'ai voulu terser mon moule pyramide et la "catastrophe" la moitié de ma bougie dont la pointe est juste remplie d'eau, et ressemble plus à un cône tronqué.

Ou alors je n'ai pas la bonne méthode avec ce genre de moule.
Mon époux me conseille de couler un demi centimètre de cire dans la pointe, de laisser refroidir un peut puis de mettre mes glaçons, un peu de cire... jusqu'à ce que ma bougie soit complète. Cela peut 'il fonctionner?

Merci beaucoup.

Publicité

Message Posté le : Ven 16 Aoû - 15:13 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message : Moules et bougie dentelle. Répondre en citant

Hello

Je ne sais pas comment tu fais mais normalement, pour cette technique, on place une bougie plus fine, au milieu
et on remplit le tour avec de la glace.
ça permet d'avoir une bonne combustion, la mèche est bien entourée de cire.
ou alors il faut tremper la meche plusieurs fois dans le cire avant.

C'est pourquoi, on choisit, souvent, des moules assez compacts (ronds, carrés.)

Si tu veux faire une pointe, tu peux suivre les conseils de ton mari
si tu coules ta pointe trop petite, elle risque de ne pas rester attacher a ta bougie
si tu la coules trop grande, ça fera peut être curieux.

Ou alors tu peux couler une belle pointe puis une couche de 2/3 centime avec de la glace et continuer sans glace sur 3 cm et remettre de la glace....

RoxaneB

Message Posté le : Ven 16 Aoû - 20:16 (2013)    Sujet du message : Moules et bougie dentelle. Répondre en citant

Merci beaucoup des conseils vanille. En fait vu que mes bougies ne sont pas destinées pour l'instant à être allumées (uniquement comme déco donc) je la coule directement dans mon moule. Pour les prochaines j'essayerais la méthode de mon homme, mais je retiens la méthode traditionnelle pour quand je les ferais et qu'elles pourrons être brûlées.
Encore merci.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message : Moules et bougie dentelle.

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation