- Bougies artisanales .::. Petits photophores en série (gel)
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Petits photophores en série (gel)
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 17 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

J'ai la mission de fabriquer des photophores pour les invités d'une prochaine fête familiale.
J'ai commencé par une série de 15 sur le thème de la mer.
Qui dit série, dit Organisation, alors j'ai essayé de m'Organiser (vous allez voir, c'est pas des blagues).
Étape 1 :
Pour centrer la mèche, un petit carton gabarit

Étape 2 :
Pour avoir une quantité de gravier égale dans chaque photophore, j'ai déniché un bouchon de laque contenant le volume adéquat.

Étape 3 :
Première couche de cire gel pour fixer le gravier et y déposer les petits objets décoratifs.

Étape 4 et 5 (pas de photos) :
J'ai disposé des coquillages (ramassés lors de mes vacances) + des petites étoiles de mer, des perles, des fines paillettes (achetées).
J'ai parfumé et coulé le reste du gel dans les photophores.

Résultat :

Maintenant, je vais préparer la série de thème du jardin.
Question décoration ça va être plus dur...

Publicité

Message Posté le : Lun 17 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 17 Mar - 23:43 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

houaaa super bien organisé et très grande artiste

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 12:17 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

Ouais, pour cette fois j'suis assez fière de mon organisation.

Yllen la petite artisane.

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 14:43 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

Très sympa et très pro! Je suis sûre que tes invités vont être très impressionnés  Okay

Bonne continuation pour la déco du jardin Yllen.
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

TRANSALL

Masculin

Message Posté le : Mer 26 Mar - 13:19 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à Illen, bravo pour son organisation et l'endroit où elle travaille a l'air  agréable;. Juste une petite question n'as tu pas eu de problème en versant le gel chaud sur les étoiles  de mer car c'est une matière organique donc qui se transforme avec la chaleur? On m'a déconseillé de prendre des insectes ou des animaux pour les incrustations. Par animaux je m'entend, je ne veux pas eincruster dans une baignoire non plus , je parle de très petits animaux surtout genre crustacés.
En ce mois de Mars je suis en train de me préparer pour faire des bougies, j'achète tout ce qu'il faut et je commence. je me fais de la place à côté de mon atelier bois. Je me suis fait un classeur avec les textes de Bougies.infos

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 18:12 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

Bonjour Transall,

Au sujet des étoiles de mer, le seul inconvénient que j'ai constaté c'est qu'elles ont un peu perdues leur belle couleur orange.
Comme tu le dis, c'est de l'organique alors le gel chaud ça les cuit un peu.

Je voulais ajouter aussi que avant de les couler, je leur ai fait prendre un petit bain d'eau oxygénée puis les ai laissées sécher car lorsque je les ai reçues, bien que complètement déssèchées, elles ne sentaient pas très bon.

LEG
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Avr - 10:59 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel) Répondre en citant

c'est mignon !!!
y'en a qui ont du talent dans les doigts Okay

Visiter le site web du posteur      MSN Skype   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message : Petits photophores en série (gel)

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation