- Bougies artisanales .::. Crackers de cire
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Crackers de cire
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 14 Oct - 17:55 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Alors voilà j'aime beaucoup les bougies avec des crackers de cire
Et je me demandais si nous ne pouvions pas les faire nous même ou
si les reste de bougies peuvent faire le meme effet

http://www.afairesoimeme.com/blog/des-bougies-marbrees-avec-des-eclats-de-cire/

Publicité

Message Posté le : Lun 14 Oct - 17:55 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Oct - 08:50 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Hello Sica
mais bien sur, c'est ce que l'on fait.
Quand je remplit un moule et qu'il reste un peu de cire, je la verse dans un couvercle plastique ou un récipient peu  profond.

Si tu veux obtenir des carrés bien coupés il faut passer le couteau sur la cire avant qu'elle ne soit trop froide. On choisit comme ça la taille de ces crunchs
Si tu coules une fine épaisseur, tu pourras les casser à la main, ça fera des morceaux fin et irréguliers

tu peux aussi appliquer sur la cire tiede, des emporte piece pour obtenir de petits sujets pour décorer.

Tu peux aussi recurer le reste de ta bougie consumée, fondre et filtrer la cire et en faire des crunchs pour un prochain projet.

Selon la taille et l'épaisseur des crunchs, on obtient des choses différents et aussi selon comment on les positionne dans le moule.

Il est problable que les crackers achetés soient fait avec une cire " dure" qui fondra moins vite quand on versera la cire de remplissage.

Alors quand on le fait avec ses reste de cires, il faut en tenir compte sinon ils risquent de fondre.

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Oct - 16:31 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

C'était ça ma crainte, que les "faits maison" fondent lorsqu'on verse la cire chaude

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Oct - 19:55 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Heureusement que t'es là ! Plus beaucoup de personnes actives sur ce forum...

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

tu peux durcir ta cire avec de la stearine,
faire les crackers un peu plus épais

verser la cire pas trop chaude  68/72 ° et aussitôt tremper ton moule dans l'eau froide pour accélérer le refroidissement.

L'effet peut etre sympa si ça donne un lèger fondu

autre suggestion pour un refroidissement rapide :

si tu veux faire une bougie blanche avec crackers de couleurs

tu coules de la cire blanche dans un couvercle épaisseur 1 ou 1,5 cm

avant que ça ne soit trop dur, tu pre_coupes en carré et aprés tu demoules

ensuite, tu montes ta bougie

sur les cotés les crackers, au milieu tes cubes de cire blanche (sans tasser)

tu coules le reste de ta cire à 76° , elle refroidira trés vite avec la cire en morceaux a l'interieur
et tu peux aussi prevoir le bain d'eau froide

Il y a plusieurs techniques Wink a toi de les tester pour voir ce qui peut convenir
Je fais souvent ça quand j'utilise des moules de récup, le plastique tient mal la chaleur, il faut vite refroidir pour éviter qu'il ne se déforme ou qu'il fonde ! Neutral

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Oct - 20:08 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

je n'avais pas vu ton dernier message, le temps que j'explique  Wink

Il y a Yllen qui passe régulièrement mais c'est vrai que s'il y a beaucoup de visiteurs, ils ne sont pas expansifs

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Oct - 20:22 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Merci pour les conseils, j'essais ce weekend Smile 

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Oct - 13:14 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Bonjour Sica,

Je suis passée, j'ai vu tes questions et les réponses très bien expliquées (comme toujours) de Vanille... et je ne me suis pas manifestée, honte à moi ! Embarassed

Qu'ajouter d'autre...

Pour les crackers de cire, c'est vraiment la maîtrise de la température durant les différentes phases qui va conditionner le résultat (le thermomètre est un outil indispensable).
Pour les débuts, l'emploi d'un moule transparent va beaucoup t'aider pour suivre facilement l'évolution du processus.

J'utilise souvent la technique décrite par Vanille qui consiste à mettre des morceaux de cire de la couleur du fond au milieu de la bougie, ce qui implique de les préparer un peu à l'avance pour qu'ils soient solidifiés quand tu commenceras ta bougie et je prépare systématiquement un bain d'eau froide.

Le bain d'eau froide :
Le préparer à l'avance pour ne pas le faire dans l'urgence et pouvoir refroidir si tu vois des signes de fonte.
Avant de commencer la bougie, vérifier que le contenant pour l'eau est assez haut pour te permettre d'immerger le moule jusqu'à son bord haut dans l'eau.
La cire est plus légère que l'eau et, à moins de le lester, le moule plein aura tendance à flotter (mal) et à se renverser dans l'eau.
Si tu ne peux pas le lester, il va falloir le maintenir. Comme la cire est chaude ça peut être très inconfortable. Pour éviter ça, prévoir des gants (à vaisselle par exemple) à enfiler juste avant d'empoigner le moule pour le plongeon.
Le processus de fonte des crackers ne s'arrête pas instantanément dans le bain, il y a un temps de retard variable selon les températures de la cire, de l'eau, le matériau du moule (le métal se refroidit plus vite que le polycarbonate).

Et aussi noter tous les paramètres de types de cire et de moule utilisés, de température, de temps et le résultat de ton expérience, réussie ou non, pour pouvoir reproduire ou modifier lors de tes prochaines essais... Smile

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Comme matériel j'ai pas grand chose pour l'instant à vrai dire :
- un moule pour 4 bougies votives en polycarbonate
- un thermomètre
- de la paraffine
- du colorant en grain 
- huile essentielle de fraise ^^

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Petite questions, donc là j'ai des reste de bougies violets que je compte utiliser pour faire des crackers seulement je n'ai que de la paraffine pure sans additif,
Est-ce que vs savez si cela va fonctionner ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Oct - 21:40 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Pas de problèmes, tu peux utiliser de la paraffine pure pour la cire de fond.
Le résultat sera plus translucide que blanc, ça peut faire de jolis effets où on verra les crackers de l'intérieur.

Dans ta liste je ne vois pas de mèches... ?
Quand tu dis "un moule pour 4 bougies votives en polycarbonate", de quoi s'agit-il exactement ?
Est-ce un moule qui ne peut pas servir plus de 4 fois ?

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Oct - 22:11 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Si si bien sur j'ai des mèches, petit oubli ^^
Voilà ce que j'ai comme moules http://www.mondo-bougies.com/moules-pour-bougies/1767-moule-pour-bougies-votives.html

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Oct - 23:27 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Ah je vois...
Ce moule ne me parait pas être en polycarbonate qui est un plastique plus épais que celui-là.
Est-il très rigide ? Si tu appuies sur les côtés d'un des cylindres, est-ce qu'il s'enfonce ou non ?

Pour un 1er essai de bougie avec cracked, je te conseille de ne remplir que l'une des cavités, ce sera plus facile à gérer.

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Oct - 10:21 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Il est rigide. Oui oui je pensais aussi n'en faire qu'un.
Après j'ai plein d'autres contenants pour faire des bougies coulées

Sica
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Oct - 19:43 (2013)    Sujet du message : Crackers de cire Répondre en citant

Voilà le resultat ^^
C'est pas catastrophique, c'est pas non plus merveilleux 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message : Crackers de cire

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation