- Bougies artisanales .::. Déco bougies : feutres ou peinture?
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Déco bougies : feutres ou peinture?
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 14:34 (2008)    Sujet du message : Déco bougies : feutres ou peinture? Répondre en citant

Bonjour everybody!

J'ai besoin d'un petit conseil : j'aimerais passer au stade décoration de mes bougies, mais j'hésite entre utiliser des feutres ou bien de la peinture pour bougies. Les avez-vous tester? 
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Publicité

Message Posté le : Mar 18 Mar - 14:34 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 21:35 (2008)    Sujet du message : Déco bougies : feutres ou peinture? Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas testé ça encore.

Pascal Schaan
Intéressé
Intéressé

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Nov - 19:29 (2008)    Sujet du message : Déco bougies : feutres ou peinture? Répondre en citant

Chawna a écrit:
Bonjour everybody! J'ai besoin d'un petit conseil : j'aimerais passer au stade décoration de mes bougies, mais j'hésite entre utiliser des feutres ou bien de la peinture pour bougies. Les avez-vous tester? 

J'ai tout testé, y compris de la peinture acrylique pour voiture (à ne pas brûler évidemment ^^ ).
Les feutres : L'opacité du trait est quasi parfaite, par contre il manque de finesse.

Peinture pour bougie : acrylique à l'eau, je n'aime pas du tout, sauf à l'aérographe.

Stylo de cire colorant pour bougie : C'est pas mal quand on a pris soin de commander aussi sont "diluant" (une base sans colorant en fait). Pour faire une zone colorée il suffit de placer une goutte de stylo de cire, puis une goutte de son diluant. L'étalement avec un pinceau donne de très bons résultats.
Par contre si vous voulez tracer un trait avec ces stylos il vaut mieux oublier tout de suite :/ Il faut excercer une pression telle sur le tube pour faire sortir la matière qu'on en perd le contrôle pour les tracés. De plus c'est très épais, ca crée des irrégularités d'épaisseurs assez désastreuses à mon gout Surprised

La peinture acrylique automobile : Le top à tout point de vue, à la main comme à l'aérographe...
J'ai encore des bougies de 1991 peinte avec ça, vernis en polyuréthane, elle n'ont pas bougé d'un cil ! la couleur reste la même pendant 30 ans lol ^^

Professionnellement je ne l'utilise pas car une bougie, même si elle est vendu pour "décorer", même si le client prétend l'avoir bien compris, il l'allumera un jour... et là c'est pas bon :/

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:23 (2016)    Sujet du message : Déco bougies : feutres ou peinture?

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation