- Bougies artisanales .::. trace blanchatre sur bougie coulé
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

trace blanchatre sur bougie coulé
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
servant

Masculin

Message Posté le : Dim 7 Déc - 12:15 (2014)    Sujet du message : trace blanchatre sur bougie coulé Répondre en citant

bonjour ,j'ai réalisé un moule en elastomère silicone rtv 181 pour une statue, Vénus de milo de 24 cm de haut. (voir photos)  j'ai préparé la cire . 270 grammes en tout, 80% de paraffine et 20% de stéarine
j'ai fait plusieurs essais, à différentes températures 60°, 70°, j'ai coulée tout doucement,j'ai meme essayé de mettre au pinceau de la cire dans le moule et de couler apres ,toujour le meme problème,tache blanchatre sur la statue,et beaucoup de bulles d'air ,j'ai envie de mettre le moule complet au four à 60° avant de couler ,ou bien de passer en sèche cheveux a l'entrée du moule avant de couler,merci de vos réponses

Publicité

Message Posté le : Dim 7 Déc - 12:15 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Déc - 11:32 (2014)    Sujet du message : trace blanchatre sur bougie coulé Répondre en citant

Bonjour,
Pour éliminer l'hypothèse que les traces et les bulles viendraient de la trop grande différence de température entre le moule et la cire, c'est effectivement un bon test de pré-chauffer le moule.
Tu pourrais aussi chauffer et couler ta cire à une température plus élevée, le silicone supporte bien la chaleur (au moins pour les moules tout faits vendus dans le commerce, à voir pour celui que tu as utilisé).
Et nous mettre le résultat de tes différents essais...

servant

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Déc - 21:23 (2014)    Sujet du message : trace blanchatre sur bougie coulé Répondre en citant

j'ai réussi, pas une bulles  j'ai coulée la cire à 84 degré et chauffé le moule à 60 degré  avec en sèche cheveux,je vais vous envoyer des photos ce weekend, je vais me fabriquer une étuve pour chauffer le moule en deux parties ,la statue est blanche car je reste dans la couleur original, j'ai d'autres projets je vais faire des statues Siam (Chine) et me mettre à mon compte et crée un site sur internet Je suis à la retraite et j'ai tout mon temp
amicalement  Alain

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Déc - 21:56 (2014)    Sujet du message : trace blanchatre sur bougie coulé Répondre en citant

Très belles réalisations, Alain ! Okay
Moule et bougie sont nickel !

C'est curieux que tu n'arrives pas à mettre ces dernières images sur le site alors que tu n'as pas eu de problèmes pour les précédentes.
La marche à suivre en règle générale : Cliquer sur le petit bouton "Imaqe" qui se trouve entre le sujet et le corps du message que tu es en train d'écrire.
Cliquer sur le bouton "Parcourir" qui est apparu, sélectionner l'image sur ton PC, cliquer sur "Envoyer".
L'adresse de l'image enregistrée apparait dans la zone "Code à copier/coller dans votre message :", clic droit  dans cette zone d'adresse puis sélectionner "Copier", retourner dans la zone de message puis clic droit sélectionner "Coller".
On peut ensuite cliquer sur "Prévisualisation" pour vérifier que les images sont bien affichées.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:48 (2016)    Sujet du message : trace blanchatre sur bougie coulé

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation