- Bougies artisanales .::. trace sur le contenant
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

trace sur le contenant
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Questions techniques

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
rololaaa

Féminin

Message Posté le : Lun 18 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message : trace sur le contenant Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle et j'ai bien entendu besoin de conseils :p 
je ne comprend pas, je fais des bougies dans des contenants en verre avec: cire de soja, acide stéarique vegetal, cire de jasmin, et huile essentiel d'orange. Sauf que sur les bord du contenant, a des endroits la bougie n'a pas adhéré. je comprend pas pourquoi ?? de plus, à chaques fois que j'en fait la srface de la bougie n'est jamais parfaitement lisse alors que je ne la bouge pas pendant quelle sèche. Caa serait génial si vous pouviez m'aider !!! merci

Publicité

Message Posté le : Lun 18 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Jeu 21 Mai - 17:19 (2015)    Sujet du message : trace sur le contenant Répondre en citant

Bonjour Rololaaa

Il existe 2 sortes de bougies, les bougies en contenants dites coulées et les bougies a démouler.
Et il existe donc des cires pour bougies à démouler, ces cires vont se rétracter et ça permettra le démoulage et des cires pour bougies coulées, ces cires ne se rétractent pas, elles restent collées aux parois et gardent une surface lisse.

Si la cire soja que tu as n'est pas prévu pour une bougie coulée, il vaut mieux ajouter de la cire d'abeille pour la durcir, plutot que de l'acide stéarique.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 24 Mai - 14:35 (2015)    Sujet du message : trace sur le contenant Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Vanille.
Il faut bien regarder si tes cires sont faites pour les bougies moulées ou pour les bougies en contenant et la stéarine accentue la rétractation de la bougie au refroidissement, à bannir de ton mélange si tu fais des bougies en contenant.
La surface peut également être influencée par l'action de l'acide stéarique.
Comment est-elle cette surface pas assez lisse ? Ondulée ou avec un creusement situé aux alentours de la mèche ?

rololaaa

Féminin

Message Posté le : Sam 30 Mai - 14:21 (2015)    Sujet du message : trace sur le contenant Répondre en citant

Merci pour vos reponses. La cire de soja que j'utilise est bien faite pour les bougies en contenant et l'acide stearique est vegetal ( je sais pas si ca change qq chose? ) je vais mettre une photo pour vous montrer la surface. Merci encore c'est gentil d'avoir pris le temps de repondre! 

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Juin - 12:40 (2015)    Sujet du message : trace sur le contenant Répondre en citant

En principe la cire a une composition prévue pour une texture, ajouter un additif peut améliorer ou dégrader la compo d'origine

je ne connais pas beaucoup la cire de soja ni les effets quand on ajoute un additif pour modifier sa texture.
Je ne l'ai testé qu'avec de la cire pour bougies moulées.

Pourquoi vouloir ajouter de la stéarine a une cire dont la compo est prévue pour les contenants ?

S itu veux durcir cette cire, le mieux est la cire d'abeille, comme je l'ai écrit plus haut

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:49 (2016)    Sujet du message : trace sur le contenant

Bougies artisanales Index du Forum .::. Questions techniques
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation