- Bougies artisanales .::. mauvaise odeur d'une vieille cire
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

mauvaise odeur d'une vieille cire
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sab08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 22 Fév - 15:02 (2017)    Sujet du message : mauvaise odeur d'une vieille cire Répondre en citant

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'enlever la mauvaise odeur d'une vieille cire? J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas de réponse... 
Est-ce seulement possible? Ou bien cette cire est destinée à la poubelle... Dommage car certaines gardent une très belle couleur. 
Merci de vos conseils!

Publicité

Message Posté le : Mer 22 Fév - 15:02 (2017)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 25 Fév - 23:29 (2017)    Sujet du message : mauvaise odeur d'une vieille cire Répondre en citant

Bonjour Sab,

Il y a mauvaise odeur et mauvaise odeur !
Est-ce une cire parfumée et dont le parfum aurait viré ou la cire elle-même, qui sans être parfumée, a sa propre odeur bizarre ?
As-tu essayé de la laisser au grand air pendant... un certain temps ?
As-tu essayé de la fondre ?

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de souci alors je n'ai pas de réponse toute prête.

Cordialement,
Yllen

Sab08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 26 Fév - 15:34 (2017)    Sujet du message : mauvaise odeur d'une vieille cire Répondre en citant

Bonjour Yllen
Merci pour ta réponse! 
C'est incontestablement une vieille cire (sans parfum)... qui a du traîner longtemps dans une église (il s'agit de gros cierges style cierge pascal et d'autres, cierges d'autel), voire dans la poussière... 
C'est surtout en les fondant que ça sent mauvais. Durs, ça va. En les filtrant, par contre, on retrouve une belle couleur pour certains. 
Je n'ai pas essayé de les laisser au grand air, je vais le faire. Il n'y a rien à perdre..

Sinon, il y a bien le bicarbonate de soude pour enlever les odeurs mais bon, je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers!

Je vais regarder du côté d'un forum de chimistes Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message : mauvaise odeur d'une vieille cire

Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation