- Bougies artisanales .::. Mèches carrées
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mèches carrées
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Où trouver les matériaux?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sab08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Mai - 13:52 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je suis à la recherche de mèches carrées. Après des recherches sur internet je me rends compte que seul FILT en propose, mais c'est de la vente en gros. 
Je dois encore me renseigner, je crois qu'ils n'envoient pas de commande inférieure à 150€... J'ai testé récemment les mèches tressées mais au bout de deux heures 
de combustion environ la mèche se recourbe dans la bougie... Dans le pire des cas, ça la noie... j'ai pourtant fait le test avec deux diamètres différents de bougie 
(3,5 et 5cm), même problème à chaque fois. Je n'ai pas ce problème avec les mèches carrées qui tiennent mieux sur elles-mêmes.

Rencontrez-vous ce problème? 
Savez-vous où je pourrais trouver des mèches carrées? Ca existe peut-être sur des sites étrangers mais j'ai peur de me tromper dans la commande (ne 
maitrisant pas l'anglais bougiesque Smile

Merci de votre aide!

Publicité

Message Posté le : Dim 7 Mai - 13:52 (2017)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Mai - 16:44 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées Répondre en citant

Bonjour
les mèches plates se courbent mais elles font une jolie flamme.
les mèches rondes restent droites.
Sinon, c'est normal que les mèches ploient quand elles sont longues, il faut régulièrement les recouper si les bougies restent longtemps allumées

quelques infos sur les mèches:
http://www.afairesoimeme.com/blog/20-conseils-pour-fabriquer-et-utiliser-le…

http://www.afairesoimeme.com/blog/bien-choisir-une-meche-a-bougie/
http://www.afairesoimeme.com/blog/bien-choisir-une-meche-a-bougie-partie-2/

Sab08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 28 Mai - 15:41 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées Répondre en citant

Zut, je viens de perdre tout mon message... 
Le problème se pose pour des bougies de mariage : on ne peut pas demander aux invités de surveilles les bougies / couper les mèches! 
Et pour les mèches rondes, il me semble qu'elles sont destinées aux bougies en cire d'abeille (et >60% de stéarine ai-je lu sur Afairesoimême)
Mais ADC chimie en fait (des mèches carrées) donc je vais voir avec eux..
Merci pour les infos!

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Mai - 13:39 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de mèches carrées. On en trouve pas facilement. Si un jour, tu en achètes, j'aimerai que tu me dises si elles sont vraiment carrées et ce que ça donne.
Il y a aussi ce site qui en vend
http://www.filt.fr/web/la_tresse.html

Dans mon cas, j'utilise depuis toujours des mèches rondes pour mes bougies paraffine.Les mèches rondes sont polyvalentes.
 Je les préfère aux mèches plates que j'ai aussi testé  mais j'aime moins.

Elles sont plus répandues car moins chers.

Sab08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 3 Juin - 14:41 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées Répondre en citant

Salut Vanille, 
Oui, c'est FILT dont je parlais plus haut. A l'oeil nu on ne voit pas une différence frappante mais on devine la forme carrée de la mèche. 
J'ai aussi pensé aux mèches rondes, mais comme aucun site ne les conseille pour la paraffine ou cires végétales, j'hésitais. J'aurais du tester!
Finalement j'ai acheté chez ADC Chimie en même temps que de la cire. Je pourrai t'envoyer une photo de ladite mèche si tu veux!

vanille
Habitué
Habitué

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Juin - 18:13 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées Répondre en citant

Bonjour Sab, oui, je veux bien. merci
J'ai regardée celles que j'ai, les "rondes" qui ne sont pas vraiment rondes, elles ont les faces plates on voit bien le tressage qui indique le sens de la mèche

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message : Mèches carrées

Bougies artisanales Index du Forum .::. Où trouver les matériaux?
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation