- Bougies artisanales .::. Help , soucis création bougies en contenant
Bougies artisanales
Créations de bougies
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Help , soucis création bougies en contenant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. Trucs et astuces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Shasha76


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 4
Féminin

Message Posté le : Lun 15 Jan - 23:43 (2018)    Sujet du message : Help , soucis création bougies en contenant Répondre en citant

Bonsoir, j'ai réaliser mes toutes premières bougies artisanales parfumées en contenant en verre. J'avais rencontrer un premier soucis, un cratère et/ou trou ce formait non loin de la mèche même en 2 coulages. L'ont ma alors conseiller de ne pas trop couler lentement en coulant à côté de la mèche et non sur la mèche et en 1 seule fois (j'utilise la cire de soja). J'ai donc mis les conseils en application mais un nouveau soucis apparait. Plus de trou ni cratère, dans l'heure qui suit la bougie était solidifier, aucun problème en vue, mais voilà le résultat 6h après.. Si vous pourriez m'aider et me conseiller sa serais super. Merci beaucoup Razz

Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Lun 15 Jan - 23:43 (2018)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Shasha76


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 4
Féminin

Message Posté le : Mar 16 Jan - 12:17 (2018)    Sujet du message : Help , soucis création bougies en contenant Répondre en citant

voici le résultat après une nuit de repos :s







Revenir en haut
              

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 378
Localisation: Hauts de Seine
Féminin

Message Posté le : Mar 16 Jan - 20:27 (2018)    Sujet du message : Help , soucis création bougies en contenant Répondre en citant

Bonjour,

Si ton problème, c'est la fine couche de cire déposée sur le verre au-dessus du niveau du reste, il suffit de chauffer l'extérieur du verre (avec un sèche-cheveux par exemple) jusqu'à faire fondre la pellicule de cire.

Et pour tes prochaines créations, penser à réchauffer le verre (au four entre 60 et 80° ou au sèche-cheveux) AVANT le coulage de la cire.

Bonne soirée
_________________
Yllen
Les photos de vos créations sont encore plus intéressantes si vous donnez quelques explications techniques sur les composants utilisés et votre manière de les réaliser.


Revenir en haut
              

Shasha76


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 4
Féminin

Message Posté le : Mer 17 Jan - 12:37 (2018)    Sujet du message : Help , soucis création bougies en contenant Répondre en citant

Bonjour, en faite mon soucis c'est que j'ai deux parties distinctes, qui varie au fil des heures, je vous joint une photo beaucoup plus expressive, il y a aussi des parties blanchatres, et des sortes de transparence si l'ont regardes bien au niveau du verre. J'ai fais 2 nouveaux essais hier et même résultat.


Pouvez vous me dire comment devrais être ma bougie une fois solidifier, comme la partie du haut ou du bas ?


Je chauffe mon verre 1 minute au micro onde avant mais le soucis c'est que de ce faite ma mèche met au moins 5 minutes à ce figer, et ensuite le temps que je coule, le verre à plus ou moins refroidie ..


L'ont me dit de couler pas en dessous de 60 degré qu'en pensez vous ? 
Merci beaucoup pour votre aide  Very Happy


http://www.sendspace.com/file/zkkfkl


http://www.sendspace.com/file/4n3wg3


Revenir en haut
              

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 378
Localisation: Hauts de Seine
Féminin

Message Posté le : Dim 21 Jan - 21:15 (2018)    Sujet du message : Help , soucis création bougies en contenant Répondre en citant

Ça me semble être un problème de rétractation variable de la cire qui a certains niveaux adhère au verre et à d'autres non.

Comment devrait être ta bougie, je ne sais pas exactement.
Esthétiquement, elle serait mieux si elle était uniforme dans un style ou dans l'autre.

Puisque tu n'as qu'une couleur et donc pas de risques de mélange, tu peux essayer d'uniformiser les côtés en réchauffant l'extérieur du verre de manière à faire légèrement fondre la cire.
Soit avec un sèche-cheveux ou un bain d'eau chaude (attention pas bouillante, ton verre risquerait d'éclater avec la différence des températures interne externe).
Dans les 2 cas, une fois que la cire a refondu, laisser la bougie refroidir doucement en la protégeant des courants d'air froid (tu peux les enfermer dans un four éteint par exemple).

Pour la température de coulage de ta cire, il vaut mieux suivre les indications données par ton fournisseur de cire.

Tiens-nous au courant...
_________________
Yllen
Les photos de vos créations sont encore plus intéressantes si vous donnez quelques explications techniques sur les composants utilisés et votre manière de les réaliser.


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 23:48 (2018)    Sujet du message : Help , soucis création bougies en contenant

Revenir en haut
              

   Bougies artisanales Index du Forum .::. Trucs et astuces
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.