- Bougies artisanales .::. Petits photophores en série thème Terre (gel)
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Petits photophores en série thème Terre (gel)
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Dim 30 Mar - 19:59 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Je n'ai pas fait de bougies aujourd'hui mais j'ai fini la préparation pour la série à thème Terre/Campagne.

Comme ce que j'ai pu voir en boutique ou sur l'internet, pour ce thème là, était soit inadapté soit trop onéreux (vu la quantité), j'ai créé moi-même les petits sujets à insérer dans les photophores.
La fête se passant en Charente Maritime, j'ai choisi des fruits/fleurs/plantes qui sont courants là-bas, c-à-d des tournesols, des melons (miam miam) et des champignons (ben oui c'est pas vraiment la spécialité du coin mais y en a quand même un peu et ça m'arrangeait  Wink ).

J'ai acheté un bloc de pâte à modeler qui sèche à l'air libre et de la peinture acrylique.
J'ai utilisé un petit moule pour les tournesols et leurs feuilles, et du modelage fait main pour les melons entiers et en quartiers et les champignons.

Au final, ça devrait donner ça avec en plus un fond de sable vert clair :

Pour le moment, je laisse bien sécher tout ça avant de passer au coulage du gel.
Dans le genre parfum à associer avec des "comestibles" je n'ai que agrumes, figuier et menthe, j'aurai bien aimé trouver melon.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce parfum en vente?

Publicité

Message Posté le : Dim 30 Mar - 19:59 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 30 Mar - 20:15 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Tu es vraiment une très grande artiste.
Je te tires mon chapeau. Bravo pour toutes ces créations.

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 1 Avr - 22:03 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Woooww ils sont très sympas ces petits objets Yllen! On en mangerait! hihi

En tout cas chapeau, car ça a l'air d'être un travail très minutieux. Et le résultat est très chouette, même si d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le produit final. Okay

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore vu de site qui vende ce genre de parfum pour bougie, mais je garderai un oeil ouvert! Wink
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Kléo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 1 Avr - 22:11 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Ma question est peut être idiote, mais si tes déco sont en pâte a modeler, y'a pas de risque qu'ils brulent vers la fin ? ou faut-il éteindre la bougie avant que la flamme arrive aux "objets".

Merci de vos expériences...

Tes bougies me donne une idée... tu as trouvé où la pate à modeler ?
Merci !

Visiter le site web du posteur        

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 23:14 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Ta question n'est pas idiote du tout, au contraire c'est vraiment le genre de choses à prendre en compte.

J'ai testé l'un des objets en le posant carrément tout contre la flamme d'une bougie et en le laissant plusieurs minutes.
Il ne s'est rien passé.

De plus, avec cette mèche et la taille du photophore, il n'y a que le centre du gel qui se liquéfie et se consume, les objets restent à leur place maintenu en place par le gel qui reste solide vers l'extérieur.

La pâte à modeler que j'ai utilisé s'appelle Giotto Plastiroc, je l'ai acheté au BHV mais on peut en trouver ailleurs, sur l'internet ou dans les boutiques qui ont un rayon travaux manuels.
Je n'ai testé que celle-là mais il existe d'autres pâtes durcissant à l'air.
Elle a l'inconvénient d'avoir de petites fibres et dans certaines formes il faut poncer légèrement après séchage pour les éliminer et avoir un aspect bien lisse.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Avr - 22:07 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Voilà, j'ai fini la série campagne.

Photophore sans gel :

La série :

Le seul problème c'est que la couleur du sable imprégné de gel est la même que celle des feuilles donc on ne les voit pas bien.

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Avr - 22:51 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Bonsoir Yllen,

Dis donc, ils sont très très sympas tes petits photophores! Est-ce que tu as pu trouver du parfum au melon finalement?
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Non, je n'ai pas trouvé ce parfum.

C'est bizarre parce que j'ai vu pas mal de bougies toutes faites qui étaient parfumées au melon, donc ça doit exister.

Finalement, j'ai fait un mélange figuier/agrume, et ça sent... hum... indéfinissable comme odeur.

Lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Avr - 15:43 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

C'est superbe, Bravo

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Avr - 12:23 (2008)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel) Répondre en citant

Merci Lulu.

Oh j'ai trouvé un très joli sable fin rose fuchsia foncé qui me donne envie de faire une série sur le thème gâteaux, pâtisseries et champagne (la fête quoi).

Ça y est voilà que je suis accro au modelage maintenant!
Le problème c'est que pendant que je fais ça, je n'ai plus le temps de faire des expériences sur les bougies.
Va falloir que je me retienne.
Bon alors juste encore une toute petite parce qu'il est tellement joli ce sable...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message : Petits photophores en série thème Terre (gel)

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation