- Bougies artisanales .::. petit travail du dimanche
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

petit travail du dimanche
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 11:21 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Ce week end, le ciel gris et le vent breton m'ayant découragé d'une éventuelle ballade en bord de mer, j'ai ressorti mes bouts de cire, objectif une bougie marbre.  Cool

Première étape: la fabrication du moule, facile. Un peu de carton, recouvert de papier aluminium. 

Deuxième étape: fabriquer la bougie. Voilà le résultat à la sortie du moule:

Neutral

L'inconvénient avec les moules faits maison, c'est qu'il y a touours des défuts et des imperfections, d'où la troisième étape: les finitions.

Résultat, je suis assez fière de moi.

Riche de ce savoir tout neuf, j'ai voulu retenter l'expérience avec de la cire verte mais la bougie a plutôt la forme d'une pyramide de glace qui serait resé au soleil en pleine canicule....... Crying or Very sad

Etais-ce parce ue j'ai réutilisé le même moule? En tout cas, je ne vous affichepas de photo, j'ai trop honte.... Je recommencerais! Mad

Publicité

Message Posté le : Lun 7 Avr - 11:21 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 21:57 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Hello Lyara Very Happy

Bravo pour cette jolie bougie marbrée, elle est très sympa Okay
J'aime bien les effets bleutés. Est-ce que tu as utilisé des restants d'anciennes bougies ?
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 20:03 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

salut chawna, merci.

Oui en effet, c'était les reste de vieux cierges que j'ai réutiliser. J'avais acheté du colorant à bougie pour la coloration bleu et pour l'autre verte ( mais elle es ratée)

Et pour les finitions, vve le sèche-cheveux!

Lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 20:43 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ton moule toi même
Merci

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 12:20 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Oh qu'elle est belle!

Et bravo pour le moule maison, comme Lulu j'aimerais bien que tu détailles un peu ton processus de fabrication.

Et aussi quelle technique tu as employée pour enlever les imperfections, le résultat parait impeccable.

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 12:05 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Merci, c'est vrai que je suis assez fière de moi, pour un premier c'est pas mal

Pour le moule c'est assez simple en fait, j'ai découpé dans un carton 4 triangles que j'ai recouvert d'aluminium avant de les rassembler avec du scotch, à plat ça donne ça:

Après, il suffit de refermer la pyramide:

Ensuite je glisse la meche dans l'orifice, je retourne le moule sur un pot ou quelque chose qui le tienne droit et je coule la cire :

Pour couler la cire, comme j'avais des doutes sur l'étanchéité de mon moule, je l'avais enveloppé en plus dans une grande feuille de papier aluminium.

J'espère que je réponds à vos questions, sinon redemandez-moi!

Bonne journée à tous et à toutes

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 18:06 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Pardon Yllen, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ta question.

Comme le papier aluminium n'était pas toujours parfaitement tendu, j'avais des "plis" sur ma bougie. Pour les éliminer j'ai ramolli la cire au sèche-cheveux et j'ai gratté doucement les bosses avec un couteau. Pour les creux j'ai fait l'inverse : j'ai ramolli le tour au sèche-cheveux et j'ai rapproché les bords. De près c'est pas parfait mais sinon ça fait bien illusion...

J'espère que j'ai expliqué ça de manière comprehensible.

Bonne soirée.

Lyara

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 10:04 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Tout à fait compréhensible. Okay

Lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 19:31 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Merci pour tes explications très claires.

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Lun 14 Avr - 17:47 (2008)    Sujet du message : petit travail du dimanche Répondre en citant

Y a pas de quoi

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message : petit travail du dimanche

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation