- Bougies artisanales .::. Mes premières créations
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mes premières créations
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 02:25 (2008)    Sujet du message : Mes premières créations Répondre en citant

Flamme toute 1ère tentative - paraffine

Flamme 2ème tentative - cires de récupération

Gel 1ère tentative - Horreur le lendemain, le gel ressemblait à de l'eau de vaisselle.

Gel 1ère tentative (suite) - Heureusement, elle s'est éclaircie, quelques jours plus tard elle est redevenue transparente.

Photophore punk - Paraffine spéciale haute température
Là, côté esthétique, j'ai un peu déliré.
En fait j'essayais de faire des dégradés et autres effets de couleurs.
Comme je n'avais pas assez de cire pour remplir le moule, j'avais mis une boite en fer lestée au milieu.
Le démoulage de cette boite a été difficile, j'ai du chauffer l'intérieur au chalumeau de cuisine.
Bref, réalisation = une horreur, résultat = une horreur aussi.

Gel + Parfum + Inclusions de pot-pourri
Pour celle-ci je n'ai pensé qu'au côté esthétique en la faisant.
Maintenant, après réflexion, vu les inclusions que j'y ai mis, j'ai peur de l'allumer.

Gel + Parfum + Colorant + Inclusions de coquillages

Photophore dans son moule - Paraffine + Stéarine
A l'extérieur ça va.

Photophore dans son moule (suite)
Dedans et sur les bords c'est...hum... rustique, va falloir que je demande à Shawna comment elle fait.

Publicité

Message Posté le : Sam 8 Mar - 02:25 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 10:04 (2008)    Sujet du message : Mes premières créations Répondre en citant

Moi, je trouve que t'es réalisation son super belle.

Les filles, à côté de vous je suis vraiment novice.

Je suppose que pour faire la bougie en forme de Flamme tu as acheté un moule?
Et les couleurs sont bien choisies.

Le problème pour moi qui habite la Belgique c'est les fournitures.  Ca n'a pas l'air d'un passe-temps très convoité et donc pas beaucoup de magasins n'ont les fournitures que j'ai besoin et acheter par Internet c'est les coûts de livraison qui grimpent par rapport au prix de la marchandise donc je fais avec ce que j'ai.  Même pour les livres y'a quasiment pas de choix.  Pouff je vais aller habiter en France ou en Angleterre.

Allez continuée comme ca à me mettre plein de flamme dans les yeux Cool

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 18:41 (2008)    Sujet du message : Mes premières créations Répondre en citant

T'es gentille Lulu, merci de tes encouragements.
Au sujet des prix, c'est vrai que sur internet le coût de la livraison les fait grimper en flèche (surtout que c'est lourd la cire et le gel).
Et quand on a envie d'en faire plein, ça revient extrêmement cher.

Pour la cire, j'ai pensé à un truc qui pourrait en réduire le coût :
Dans les grandes surfaces ou les braderies, il y a souvent de simples bougies blanches toutes faites pour pas cher du tout.
Pourquoi ne pas les refondre et créer des bougies originales à partir de cette cire ?

Par exemple, chez IKÉA j'ai acheté 1 paquet de ces bougies (c'est de la stéarine en plus).
Ça me fait 1,3kg de cire + les mèches qui sont dedans pour la modique somme de 3,99 euros.
Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de les fondre, mais dès que je l'aurai fait, je mettrais un petit poste pour vous dire ce que ça donne.

Pour le gel, par contre je n'ai pas trouvé de solutions économiques.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 19:00 (2008)    Sujet du message : Mes premières créations Répondre en citant

Et maintenant je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question, Lulu :
Oui j'ai utilisé un moule pour la flamme.

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 20:05 (2008)    Sujet du message : Mes premières créations Répondre en citant

Lulu02 a écrit:

Moi, je trouve que t'es réalisation son super belle.

Les filles, à côté de vous je suis vraiment novice.

Je suppose que pour faire la bougie en forme de Flamme tu as acheté un moule?
Et les couleurs sont bien choisies.

Le problème pour moi qui habite la Belgique c'est les fournitures. Ca n'a pas l'air d'un passe-temps très convoité et donc pas beaucoup de magasins n'ont les fournitures que j'ai besoin et acheter par Internet c'est les coûts de livraison qui grimpent par rapport au prix de la marchandise donc je fais avec ce que j'ai. Même pour les livres y'a quasiment pas de choix. Pouff je vais aller habiter en France ou en Angleterre.

Allez continuée comme ca à me mettre plein de flamme dans les yeux Cool

Si ça peut te rassurer Lulu je trouve que ça n'est pas très facile non plus en France de trouver un choix de fournitures. Mais si ça peut t'aider, j'ai retrouvé une adresse qui avait été mentionnée dans le précédent forum sur lequel je m'étais inscrite :

BIJENHOF BVBA.
Moravie 30
8501 BISSEGEM
BELGIQUE
056 353 367
Paraffine, stearine, cire d'abeille
Lundi à vendredi
8u30 / 12 u. et de 13u30 / 18u.
Le samedi 9 /12 u.---
http://www.bijenhof .com/

Je ne sais pas si les prix sont intéressants mais ça vaut le coup de jeter un oeil. Bonne chance!

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message : Mes premières créations

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation