- Bougies artisanales .::. Bougie multicolore
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bougie multicolore
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Mai - 06:49 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Je me suis remise au travail ce week-end et j'ai fabriqué une jolie bougie multicolore que voici :

Ca c'est la première couche de cire (photo prise avec flash) : 80% paraffine + 20% stéarine. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de constater qu'il n'y avait aucun "creusement" de la cire après refroidissement : pour chaque couche c'était plat comme une galette! Jusqu'à maintenant je n'avais utilisé que le mélange tout prêt appelé stéraffine.

Toujours la première couche (photo prise sans flash)

Deuxième couche... jusque-là tout va bien!

Et enfin la dernière couche, qui fait plus ressembler ma bougie à un gâteau d'anniversaire qu'à autre chose! En fait, je n'ai pu faire cette troisième couche que le lendemain soir. Et, entre temps, la cire avait suffisamment rétréci pour laisser passer un mince filet quand j'ai versé la cire chaude.

Heureusement, j'ai pu détacher cette cire jaune qui avait débordé sur les côtés (presque tout autour de la bougie! arrrrgh), pour faire apparaître les deux autres couleurs.

Bon il ne me reste qu'à essayer de me débarrasser de cette pellicule qui est encore sur la partie jaune (couche du haut) afin que l'ensemble soit bien lisse. Finalement ce que je croyais être une pellicule sur la partie jaune fait partie de la couche de cire, donc je l'ai simplement passée à la paille de fer.

Et voilà :

Le résultat est assez sympa et surtout sent très bon car j'ai mis quelques gouttes d'ambre dans chaque couche de cire.

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Publicité

Message Posté le : Mar 20 Mai - 06:49 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 23:36 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

La finition à la paille de fer l'a rendue impeccable.
Je n'ai encore jamais utilisé ce procédé.
Mais quel genre de paille de fer as-tu utilisé ?
Celle pour la vaisselle?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:25 (2016)    Sujet du message : Bougie multicolore

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation