- Bougies artisanales .::. Le photophore de Chawna
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le photophore de Chawna
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 02:52 (2008)    Sujet du message : Le photophore de Chawna Répondre en citant

Comment l'as-tu réalisé?

Moi, j'ai essayé 3 techniques :
- avec boite lestée au milieu (pas bien, voir la photo dans "Mes réalisations")
- coulage côté par côté avec du scotch sur le bord du moule pour retenir la cire (le problème ce sont les angles où l'on voit la démarcation des différents côtés qui ne sont pas coulés en même temps)
- coulage en bloc avec creusage du milieu au fur et à mesure du refroidissement (pas nickel à l'intérieur, voir la photo dans "Mes réalisations")

Avec quoi as-tu fait les jolies spirales blanches?
Et le centre jaune, comment t'y es-tu pris?

Moi aussi, moi aussi, j'veux faire des jolis photophores!

Publicité

Message Posté le : Sam 8 Mar - 02:52 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 19:21 (2008)    Sujet du message : Le photophore de Chawna Répondre en citant

En fait, j'ai suivi les instructions de la fiche technique proposée par le site MADECOAMOI.com (que tu connais peut-être?) dont voici l'adresse : http://www.madecoamoi.fr/

Tu trouveras cette fiche dans la rubrique "Fiches créatives" avec la photo du Photophore de Noël. Je n'ai évidemment pas trouvé la même serviette décorative, donc j'ai utilisé du papier Décopatch que j'ai trouvé dans une boutique de loisirs créatifs sur Paris.

Chaque étape est très bien expliquée et si t'assures auparavant de réunir tout ce dont tu as besoin il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas toi aussi en faire un superbe! Razz

Le seul problème que j'ai rencontré est que j'ai dû m'y prendre en deux fois pour remplir le moule avec ma paraffine fondue (j'utilise pour le moment une casserole et elle n'est pas assez haute pour y faire fondre 1 kg de cire en une fois). Et, même en utilisant tout ce qu'il y avait dans le sac de paraffine (1 kg), je n'en ai pas eu assez pour remplir complètement le moule. Donc le résultat est un peu différent que celui présenté sur le site MADECOAMOI. Vu que c'était mon 1er photophore je suis plutôt satisfaite du résultat et surtout, mon Homme le trouve très beau! Il m'a aussitôt demandé d'en faire un 2ème! Mr. Green
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 20:43 (2008)    Sujet du message : Le photophore de Chawna Répondre en citant

Ton homme a bon goût Wink

Je connais le site Madecoamoi mais je n'avais pas vu l'explication du photophore.
Leur technique rejoint un peu celle que je citais en 3ème, sauf que dans la fiche technique qui m'avait servi de guide il était indiqué qu'au bout d'un certain laps de temps, il fallait renverser le moule avec la bougie au dessus d'une casserole pour vider ce qui restait de cire encore liquide.
Et c'est là, je pense, que ça ne marchait pas bien.

D'abord, c'était une manœuvre un peu périlleuse et puis soit je n'attendais pas assez et les parois étaient trop fines, soit j'attendais trop et ce n'était plus de la cire liquide mais une espèce de bouillasse, d'où les gros blobs qui restaient collés à l'intérieur.

Va falloir que je recommence avec tes indications et que je m'achète une petite louche.

Très bien choisi ton Décopatch.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message : Le photophore de Chawna

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation