- Bougies artisanales .::. Bougie multicolore
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bougie multicolore
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. La galerie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mer 21 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Comme il faut une première fois à tout... et bien je me suis lancée ce WE dans la création d'une bougie multicolore avec 3 couches de cire.

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Dernière édition par Chawna le Mar 27 Mai - 22:50 (2008); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le : Mer 21 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 17:01 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

superbe, moi j'y arrive pas encore. FELICITATION

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Encore une très belle réalisation, Chawna, elle est parfaite!
Parfumée?

Tu as déjà essayé et tu n'as pas réussi, Lyara, c'est ça?
Ou bien tu n'as pas encore tenté?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 09:04 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Merci les filles  Wink  Le challenge ici était que la cire ne soit pas trop chaude afin de ne pas faire fondre la couche d'en-dessous. Sinon je l'ai parfumée à l'ambre : j'adore ce parfum dans une bougie! J'ai pourtant d'autres essences (miel, caramel, rose et vanille) mais c'est celle que j'utilise le plus fréquemment. Et vous?

Bise

Chawna

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 18:39 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Je ne connais pas le parfum ambré, il va falloir que j'aille voir ça, ou plutôt sentir...

Non, Yllen, j'ai essayé plusieurs fois déjà mais lorsque je verse une couche, la cire à tendance à se glisser entre la couche précédente et le moule. Du coup, j'ai bien une bougie multicolore mais au lieu d'avoir de belles couches de cire, j'ai une bougie avec des couleurs sur le bord qui se mélangent, ou bien une fine couche colorée qui se craquelle... Si vous avez une idée...

En tout cas, bravo Chawna

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 23:40 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

lyara2 a écrit:

Je ne connais pas le parfum ambré, il va falloir que j'aille voir ça, ou plutôt sentir...

Non, Yllen, j'ai essayé plusieurs fois déjà mais lorsque je verse une couche, la cire à tendance à se glisser entre la couche précédente et le moule. Du coup, j'ai bien une bougie multicolore mais au lieu d'avoir de belles couches de cire, j'ai une bougie avec des couleurs sur le bord qui se mélangent, ou bien une fine couche colorée qui se craquelle... Si vous avez une idée...

En tout cas, bravo Chawna

Chère Lyara,

Je dois dire que la réalisation de cette bougie multicolore n'était pas de tout repos! Il m'est arrivé la même chose qu'à toi il semblerait, mais j'ai eu la chance de pouvoir enlever sans trop de problèmes cette pellicule qui avait recouvert les deux autres couches.

En tout cas, tu peux aller voir la description complète des étapes sur le site BOUGIES.INFO : http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=PROJECT0001

Bon courage pour la prochaine fois Okay

Chawna

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 10:23 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

super, je vais donc réessayer. Merci

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 12:51 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Quant aux parfums :
Je ne connais pas l'ambre, mais tu me donnes envie d'essayer. Wink

De mémoire, j'ai :
- figuier (délicieux à mon goût mais je ne sais pas s'il est vraiment identique au parfum d'un vrai figuier car avant de faire des bougies je ne savais même pas qu'ils avaient une odeur, faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans mon coin)
- jacinthe
- agrumes
- marine
- lilas
- lavande
- menthe (je n'aime pas trop car il fait plus menthe glaciale que menthe comme la plante)

Malheureusement, pour la plupart je ne les trouve pas ressemblants. Sad
Je rêve d'avoir :
- melon, herbe fraichement tondue Wink , héliotrope (ça c'est une fleur qui me donne envie de la manger tellement j'aime son parfum), thym, et tout plein d'autres.
- le vrai parfum : de la mer, de la lavande par une chaude journée d'été, de la vanille, etc...

Ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir sentir avant d'acheter (ça m'éviterait bien des déconvenues), et ça, même dans les boutiques non virtuelles, pas moyen!
C'est curieux d'ailleurs, car pour les parfums d'intérieur, il y a, la plupart du temps, des flacons testeurs qui le permettent mais jamais pour les parfums pour bougies.

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 09:09 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Bonjour Yllen  Very Happy

C'est original comme senteur "herbe fraîchement tondue" pour une bougie!  Mr. Green

Je ne sais pas si tu t'es déjà aventurée à commander chez nos voisins anglais (moi pas encore) mais j'ai deux ou trois adresses de sites sur lesquels j'étais très étonnée de voir la diversité de parfum pour bougies, en comparaison avec ceux qui sont proposés sur les sites français.

En voici un si ça t'intéresse : http://www.4candles.co.uk/scent/candle_making_fragrance.html 
Tu y trouveras des parfums très "unusual" comme "bubble gum", et ... je n'avais pas vu : "fresh cut grass"!! Et hop!  joie

A bientôt!

Chawna

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 11:21 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Chawna, tu es une vraie mine d'or !

Je vais voir tout de suite ce site anglais qui permet d'avoir l'odeur de l'herbe coupée sans entendre le bruit de la tondeuse.

J'avais déjà remarqué que les anglais n'avaient pas de tabous pour créer des parfums d'ambiance ou corporels aussi nombreux que peu ordinaires.

Yllen

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 13:55 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Coucou Yllen!

C'est encore moi et mes trouvailles! J'ai trouvé une autre mine d'or en matière d'essences pour bougies... Cette fois c'est sur ebay, un vendeur qui se situe au Texas! Oui je sais ça commence à faire un peu loin... mais rien que pour le fun tu peux aller voir son (interminable) liste de parfums (faits maison) pour bougies ! Et - ô joie - il a de l'essence de melon  Mr. Green

http://cgi3.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=katydidscorne…

En tout cas je garde l'adresse de sa boutique ebay car il a l'air d'avoir des kits pour faire des bougies avec de la cire de soja quite interesting!   joie

@ +
Chawna

PS : je viens de regarder pour les frais d'envois et à ma grande déception j'ai vu qu'il ne fait que les USA et le Canada.

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message : Bougie multicolore Répondre en citant

Ohlala, mais quelle incroyable variété de parfums !
Quel dommage qu'ils boudent l'Europe.

Et le site anglais livre vers le continent mais il y a environ 25€ de frais de port pour les envois de moins de 2 kg.
(A moins de réussir à faire une commande groupée, ça fait un peu cher le petit flacon)

Y a de quoi être complètement frustrée... 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message : Bougie multicolore

Bougies artisanales Index du Forum .::. La galerie
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation