- Bougies artisanales .::. Gros photophore boule
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Gros photophore boule
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 23:16 (2008)    Sujet du message : Gros photophore boule Répondre en citant

Juste pour faire voir que je ne suis pas complètement inactive en ce moment.

C'est un gros photophore (environ 400 à 500 gr de gel).
Les petits sujets sont en pâte à modeler (toujours la même), la renarde est faite à partir d'une feuille de cuivre à repousser.
Sur ces photos, je n'ai pas encore coulé le gel et j'ai oublié de la prendre une fois finie. Embarassed

Comme je l'ai offerte, je ne l'ai plus sous la main mais j'attends un cliché de la part de son nouveau propriétaire.

Yllen

Publicité

Message Posté le : Mer 28 Mai - 23:16 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 12:02 (2008)    Sujet du message : Gros photophore boule Répondre en citant

Je voulais ajouter que pour l'inclusion de la mèche j'ai procédé différemment par rapport aux petits photophores.

1er essai, j'ai installé la mèche dès le début :
Bien que j'ai utilisé des mèches "spéciales gel", la cire enrobant la mèche s'est diluée dans le gel  (parce que la température de "fusion" du gel est beaucoup plus élevée que celle de la cire) et la mèche s'est retrouvée entourée d'un halo blanchâtre qui se remarquait trop à mon goût dans ce gros photophore.

2ème essai, j'ai coulé le gel sans mèche, puis, une fois refroidi, j'ai fait un trou au centre avec une grosse aiguille chauffée, introduit ma mèche et rebouché avec un peu de gel fondu.
Et là c'est nettement plus propre mais je n'ai pas pu fixer la mèche au fond du photophore.

Quelqu'un a-t-il trouvé des mèches qui ne présentent pas cet inconvénient ?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 22:38 (2008)    Sujet du message : Gros photophore boule Répondre en citant

Beau travail Yllen! J'aime bien la bouille du ptit escargot  Mr. Green La chouette est très sympa aussi je dois dire Wink

En tout cas je suis impatiente de le voir une fois fini!!

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message : Gros photophore boule

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation