- Bougies artisanales .::. Photophore en cire avec fleurs séchées collées
Bougies artisanales
Créations de bougies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Photophore en cire avec fleurs séchées collées
   Bougies artisanales Index du Forum  .::. Créations de bougies  .::. L'atelier de fabrication

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Mar 24 Juin - 00:34 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Je n'ai fait que 2 faces pour le moment.
J'ai collé les fleurs avec du vernis à bougie, c'est pas nickel mais comme ça on n'a pas de doutes, c'est bien artisanal. Wink

Le problème c'est que les pétales de certaines fleurs deviennent plus ou moins transparents au vernissage/collage.
Ça donne un aspect un peu tristounet, je trouve.

Yllen

Publicité

Message Posté le : Mar 24 Juin - 00:34 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Très très joli ce photophore champêtre!

C'est drôle parce que moi aussi je cogite en ce moment pour faire un photophore avec des fleurs séchées. J'en ai différentes sortes que j'avais trouvées au BHV et je pense les utiliser pour ce projet. En fait j'ai vu deux exemples de photophores sur "Fan de loisirs créatifs" (sur lequel tu es peut-être inscrite toi aussi, j'ai cru voir ton nom au cours d'une de mes visites) et ça m'a donné très envie d'essayer de faire quelque chose de similaire.

Je crois que tu as mentionné Yllen que tu avais fait un photophore en faisant une face à la fois (si j'ai bien compris c'est comme ça que la créatrice a procédé pour ses deux photophores) et j'aurais bien aimé que tu me dises comment tu avais fait (avec du ruban adhésif ?), car ça ne doit pas être évident de faire ainsi des faces d'épaisseur égale. Ca me semble être un vrai challenge! Shocked

A bientôt
Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 01:35 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Me voilà repérée, oui j'ai laissé quelques traces lors de mon passage sur "Fan de loisirs créatifs". Wink
A l'époque il n'y avait que le photophore dégradé rose avec fleurs et il m'avait beaucoup plu (j'en avais même téléchargé la photo).

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'explications ce qui fait que je tatonne encore pour réussir un joli dégradé comme ça.

Pour ce qui est de faire les 4 côtés séparément ce n'est pas très difficile.
J'avais utilisé du scotch crêpé (celui que l'on met sur les vitres pour les protéger lorsqu'on fait la peinture des montants de fenêtres).
J'avais mis des petits repères sur la largeur de la bande pour le positionner de la même façon sur les 4 faces, versé la cire jusqu'au bord du scotch et les 4 côtés avaient bien la même épaisseur.

A l'époque, ce qui m'avait gêné dans cette technique, c'est la démarcation qui se voyait entre chacun des côtés.
En y repensant, il aurait sans doute suffit en finition, de passer le photophore sur un plat chaud de manière à ce qu'il fonde un peu et à estomper les démarcations.

Par contre je ne m'étais pas aventurée dans les inclusions de fleurs, mais maintenant ça me tenterait aussi.
J'ai d'ailleurs acheté un presse-fleurs pour sécher/presser les fleurs que je récolte dans mes balades.
En fait, sur le photophore, seules quelques unes des fleurs blanches ont été achetées, les autres fleurs et les feuillages sont ma "production" personnelle.

Si tu te lances dans ce projet, n'oublie pas de prendre des photos des différentes phases, ça m'intéresserait beaucoup.

Yllen

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Juin - 20:49 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Et voilà les 2 dernières faces...

Yllen

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Mar 1 Juil - 17:15 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

C'est vraiment super !!!

Personnelement je n'ai jamais essayé avec des fleurs séchées ( même si j'ai reçue une bougie décorée de la sorte en cadeau... Si j'y pense je la prendrai en photo ! ) mais en revanche j'avais tenté ma chance avec des coquillages.

Le problème était pour les faire tenir, j'avais fini par faire fondre la cire avec un petit fer à souder à étain et par enfoncer le coquillage dans la cire fondue. Dommage, je l'ai offert sans prendre de photos...

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Juil - 23:38 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Ah oui si tu pouvais mettre une petite photo, ça m'intéresserait.

Yllen

Chawna
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 06:43 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Bravo Yllen! Le résultat est super sympa Okay Les boutons d'or ressortent super bien sur la couleur de fond du photophore. joie

Tu parlais l'autre jour d'un presse-fleurs : pourras-tu me dire où tu trouves ce genre d'"instrument"? Moi pour le moment j'utilise un dictionnaire... (en fait je ne savais même pas que ça existait moi les presse-fleurs... Embarassed ).

Chawna
Extrait de la chanson "Peace on Earth" - U2

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 09:36 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Chose promi chose dû, voilà la photo de la bougie en question :

Vue de derrière :

Et vue de dessus, elle est tellement belle que nje n'ose pas la faire fondre, comme en témoigne la poussière...

Désolé, je n'arrive pas à les mettre droites, si qqn sait comment je dois m'y prendre...

Yllen
Maître en la matière
Maître en la matière

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 21:07 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Elle est magnifique ta bougie, Lyara Okay
A-t-elle été réalisée par la personne qui te l'a offerte (j'suis encore en train de chercher des bons tuyaux) ?

Chawna, j'ai acheté le presse-fleurs chez www.bricokid.com.

Mais je mets les photos de l'objet car c'est tellement simple à réaliser, si on est un tantinet bricoleuse :

Il y a 2 planches de bois percées aux 4 coins, 4 grandes vis, 4 écrous papillon, 1 dizaine de buvards et cartons découpés aux 4 coins.

Yllen

lyara2
Modeste
Modeste

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 21:09 (2008)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

Non, malheureusement, c'est une bougie achetée sur un marché et elle n'a pas gardé le nom du vendeur...dommage

dèlta
Modeste
Modeste

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Mai - 11:18 (2013)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées Répondre en citant

wouah!!! trop  beau Smile et  bravo

est  ce que  ça  fonctionne  avec  de  la  cire  de  soja?  j'ai reçu  aujourd'hui mon  moule et  ai  pour  projet  d'en  faire  déjà  pour  tester  et aussi  pour  avoir  un contenant  fun  pour  mes  bougies Smile

http://www.mondo-bougies.com/moules-pour-bougies/1008-moule-carre-pour-lant…

faut  mettre  une  mèche aussi  pour  faciliter  le  démoulage  ou  juste   écarter  le  moule car  la manip a  l'aire tendu  non?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message : Photophore en cire avec fleurs séchées collées

Bougies artisanales Index du Forum .::. L'atelier de fabrication
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  
Retour en haut de la page

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation